Hong Kong en septembre?

Forum Hong Kong

Bonjour à tous !

Je programme mes congés, et j’aurais voulu passer une semaine à Hong Kong en septembre. J’ai envie de voir cette ville depuis longtemps, une semaine me semble suffisante et j’ai trouvé des billets relativement « accessibles ».

Mais avant de réserver, j’aimerais vos avis éclairés sur le sujet :

  • Le mois de septembre est-il plaisant à Hong Kong ? Nous y serions environ du 8 au 15.

  • 7 jours, est-ce une bonne durée pour découvrir la ville ?

  • J’envisage de passer 1/2 journée à Macao et de visiter quelques îles alentours (Lantau, Cheung Chau, Sai Kung, Lamma…). Avez-vous des recommandations/conseils ?

Merci d’avance à tous ceux qui auront la gentillsse de partager leur expérience :slight_smile:

Camille

Hello

En Septembre c’est encore la saison des typhons, donc soit il fera un temps magnifique et sec, soit pourri et mouvementé.
Malheureusement, impossible de prévoir longtemps à l’avance, le mieux est de garder un œil sur les cartes météo et les alertes typhons une semaine avant et d’agir en conséquence.

Sinon pour une semaine sur place, votre planning me semble un peu speed / chargé, à moins de ne pas dormir beaucoup et d’enchainer les journées :grinning:
Il vous faudra un petit temps d’adaptation local et horaire.

Bonjour @maub et merci pour le message !

Pour le mois, c’est justement ce qui me fait hésiter. On ne pourra pas prendre les billets à la dernière minute, et donc aviser en fonction de la météo… Ça veut dire qu’en partant en septembre, on prend un gros risques de voir notre semaine noyée sous la pluie :smiling_face_with_tear:

Pour le programme, il faudra surement choisir et je listais ce que j’avais noté. J’avais lu que les gens faisaient Hong Kong en 3 jours parfois, ce qui laissait 4 jours pour explorer les environs le temps d’une journée ou d’une demi journée.

J’aurais voulu consulter le Routard pour trancher sur mon programme, quelle n’a pas été ma surprise de constater que le guide de Hong Kong n’a pas été remis à jour depuis 2019…

Merci pour vos conseils !

Tout dépend ce que vous voulez faire, shopping, vieux quartiers, spot avec vue etc…votre mode de voyage et si vous avez les jambes solides, car à HK les distances sont conséquentes, on marche beaucoup, même si vous prenez le metro ou autres transports en commun
Cette ville donne de l’énergie, et en demande aussi beaucoup. :grinning:

Bien que toutes les liaisons sont optimisées et très nombreuses, si vous allez dans iles, les nouveaux territoires ou Macau, il faudra prendre en considération la dimension temporelle.

Le plus judicieux c’est d’avoir une idée d’ensemble de quelques spot et idées et ajuster sur place en fonction de votre ressenti.

3 jours sur HK en prenant en compte de passer du temps des deux côtés HK & Kowloon (si c’est votre souhait) c’est vraiment le minimum, et cela suggère que vous devrez faire des choix de quartiers.

Si je peux me permettre, ne vous focalisez pas trop sur les guides et les retours d’expériences des autres voyageurs.

Explorez les cartes, type google earth, quelques photos et ciblez des endroits qui vous font rêver ou vous donne envie d’y passer absolument. :blush:

Bonjour !

Merci pour ces conseils.

J’ai repéré pas mal de choses que j’ai envie de visiter, et en dehors des billets d’avion, je pourrais tout improviser sur place en fonction de la météo.

Reste à savoir si le mois de septembre (8 au 15) est une bonne idée tout court. Si je me retrouve avec une semaine complète de pluie, je risque surtout de ne rien faire du tout…

Même si personne ne peut prédire le temps qu’il fera, quelqu’un sait il quelles sont mes chances de cette période ?

Merci pour votre aide !

Une chance sur deux.
Personne ne peut prévoir.
Vous pouvez jeter un œil aux relevés météo des dernières années à cette période et faire une moyenne.

Septembre et Octobre est le beau temps ici à Hongkong, même avec parfois du typhon.

Bonjour Camille,

Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit pour septembre, c’est un coup de poker.

Par contre, sur une semaine vous pouvez visiter pas mal de choses, c’est ce que nous avions fait il y a quelques années en décembre.
Nous avions rendu visite à notre fils qui y travaillait, et il nous avait organisé un programme sympa incluant Macao et 2 îles ( dont une petite île de pêcheurs dans gratte-ciel et sans voitures!).
C ‘était il y a longtemps, je n’ai plus tous les noms ni les détails en tête là comme ça! Mais nous avions adoré.

Bonne réflexion,
Patou

Bonjour Maub,

Auriez vous des disponibilités debut avril pour une journée de visite à Hong Kong ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage