Visite plantation d'ananas sur l'ile de la Martinique

Forum Martinique

Est-il possible de visiter une plantation d’ananas, peu importe la situation sur l’ile de la Martinique. Merci

Bonjour,

Il n’y en a plus beaucoup. Nos ananas sont décimés par une maladie et en qqs années nous avons perdu plus de la moitié des zones plantées en ananas. D’ailleurs la crainte est grande qu’à l’avenir il n’y en ait plus ce l’instar de bien d’autres légumes ou fruits…

En circulant dans le nord, tu verras peut-être encore qqs champs plantés.

La plupart des ananas vendus en bord de route ou en magasins sont des fruits importés d’Amérique centrale ou du sud. C’est d’ailleurs un peu idem pour la plupart de ce qui est vendu en bord de route ! Nous ne produisons qu’environ 25% de ce que nous consommons.

Ce ne sont pas des ananas mais voilà une plantation qui se visite:

Belle prépa de votre venue
Madikéra

Merci pour les renseignements, nous essaierons de nous arrêter pour faire découvrir à nos petits - enfants la culture des ananas.

Au morne des Cadets à Fond-St-Denis tu as un martiniquais passionné par la culture bio en général.
Tu peux le contacter via le site des gîtes qu’il tient à côté de ses cultures : http://www.tonton-leon.com/ (privilégie le téléphone)
Au-delà de ça le cadre est magnifique…

Il y a quelque temps il y a eu un reportage sur lui dans un “faut pas rêver” ou “échappées belles”, je ne sais plus… il fait des présentations de ses cultures aux lycéens de l’île, mais également aux visiteurs de passage.
Si tu regardes dans les activités proposées en parallèle à l’hébergement sur le site, il y a d’ailleurs un circuit agricole dont l’illustration est une plantation d’ananas.

Sinon, en allant au boulot je passe parfois au milieu de plantation d’ananas à Ducos, quartier Fond d’Orange, mélangées avec les champs de bananes.
A l’occasion je m’arrêterai demander si on peut visiter…

Merci pour les renseignements , effectivement nous avons vu le reportage sur ce martiniquais qui vivait en Allemagne et est retourné au pays.

Papyno

Bonjour,

En même temps, je n’ai pas demandé ce que tu souhaites voir/faire dans une plantation d 'ananas.

Si c’est pour voir des champs, tu en verras dans le nord ou ailleurs comme du côté indiqué à Ducos. Tu verras aussi qqs ananas plantés dans certains jardins se visitant… Donc inutile de prévoir une visite spéciale… il suffit de s’arrêter au bord d’un champ…

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage