Visite guidée du pantanal accessible à tous ( PMR, personne agée...etc )

Forum Brésil

Bonjour,

Je souhaitais faire un retour de ma récente expérience dans le Pantanal avec un personne en fauteuil roulant.

Début Décembre 2022 nous sommes partis, ma compagne et moi, avec Pascal Crépin passer 4 jours dans le long de la transpantaneira. Pascal et son agence Bushmasters Écotours ,dont il est le gérant, ont déjà pas mal de commentaires positifs sur ce forum, c’est comme ça que j’ai pris contact avec lui.

Le programme était assez simple, prise en charge dés la sortie de l’avion, et ensuite Pascal s’occupe de tout jusqu’au vol retour à l’aéroport de Cuiaba. De vraies vacances !!! Nous n’avons eu qu’a nous laisser porter et en prendre plein les yeux.

Concernant , le pantanal et la multitude d’espèces je ne m’étendrai pas plus sur le sujet. il existe de nombreux post sur le sujet. De notre coté, nous avons eu de la chance. Nous avons passés 4jours à voir tout ce que nous espérions. Jaguars, plusieurs espèces de loutres, grand fourmilier, martins pêcheurs,…etc, et tout ça dans un calme absolu et sans moustique :). Pascal a son réseau de guide extrêmement professionnels et les excursions ont toutes été fructueuses.

Si je fais ce post, c’est plutôt pour appuyer sur l’accessibilité de la prestation. Nous avons été surpris de voir à quel point les logements et activités étaient accessibles. Pascal avait modifié son programme habituel pour nous amener dans des hébergements permettant l’accès en fauteuil roulant. Et en effet, sur place tout était de plain pied, portes large, et sanitaire presque aux normes PMR européenne !!! Les quelques couacs inévitables ont été gérés dans la seconde. Pascal et les gérants des pousada étaient toujours aux petits soins avec nous. Les lieux d’hébergements assument leur positionnement haut de gamme, et le confort à toujours été au rdv. Nous tenions vraiment à remercier Pascal pour cela.

Concernant les visites, une partie c’est faite en Pick-up donc pas de soucis pour trans
porter le fauteuil à l’abris. Il faudra juste pouvoir faire les transferts fauteuil/4x4, le véhicule est assez haut.
Dans notre programme nous avions des sorties en bateau, c’est la que nous avons pu voir les loutres et jaguars. La aussi, pas trop de soucis. Si vous avez des problème pour marcher, les accès sont très bons et les guides locaux toujours disponibles pour vous aider . Les transferts depuis le fauteuil seront fait sans soucis, et les sièges des bateaux suffisamment confortables.

Voila, j’espère que mon retour pourras vous aider si vous chercher une prestation vraiment sur mesure avec des besoins particuliers !





texte en italique

Sujets suggérés

Services voyage