Visite et photos dans les eglises et musées aux Philippines

Forum Philippines

bonjourj’envigage de venir aux philippines notamment pour visiter les anciennes églises espagnoles et y faire des photos. Cela présente-t-l des difficultés car je sais par expérience que selon les endroits on vous f la paix ou on vous em
merci

Bonjour,

Je prends toujours des photos des église lorsque je voyage, intérieur et extérieur.

Mais je n’utilise jamais de flash, sauf dans des mariage ou baptème.

Je n’ai jamais eu de problème, du nord au sud Luzon, Bohol et Cebu.

La seule fois ou l’on m’a interdis de prendre des photos c’étais dan l’église de Quiapo à Manille.

En fait j’ai pus en prendre après avoir rempli un formulaire ou l’on demandais la raison de cette prise de photos professionnel ou loisirs plus une donation du montant que l’on veux.

Pas loin de Quiapo, il y a un temple avec une coupole en or construite sous Carlos pour la venue de Kadafi mais il n’est jamais venu. Donc ici pas le droit de photographier aussi bien dans la cour qu’à l’intérieur de la mosquée si vous n’êtes pas musulman.

Seulement de l’extérieur donc. De plus quand j’y suis allée la coupole était en réfection donc plein d’échafaudages.

Cordialemnt

Pareil que plus haut, jamais eu de soucis dans une église aux Philippines.

Tant que tu restes respectueux il n’y a pas de soucis !

Brice
http://worldwildbrice.net/

N’oubliez pas de visiter la paroisse Saint Joseph de Las Pinas et son célèbre orgue en bambou et le travail colossal de rénovation des bâtiments du 19th siècle en pierre d’adobe fait par Father Mark Lesage (prêtre belge).

Joel de Balay Tuko

Sujets suggérés

Services voyage