Visite du pays depuis Phan Thiet

Forum Vietnam

pour éviter un circuit trop contraignant je pense choisir un sejour a phan thiet de quinze jours,est il facile a partir de là de visiter le vietnam;bus ? ou autres moyens, y a t’il un aeroport pas trop loin pour relier d’autres villes ?nous partons en mars,mais n’avons rien reserve encore si vous avez des idées ?
merci beaucoup

Bonjour.

Les aéroports les plus proches de Phan Thiết sont Đà Lạt 132 Kms, Sài Gòn 200 Kms et Cam Ranh 208 Kms. De nombreux bus déservent la ville de Phan Thiết, mais au Việt Nam les distances ne sont pas les mêmes qu’en France en terme de temps, un bus met 12 Heures pour parcourir 450 Kms.

Bon séjour.

Expat

merci expat,je pense que nous irons a hanoi passer deux trois jours
puis si c’est possible au cambodge voir les temples d’ankor,le reste du temps nous resterons autour de phan thiet prendre le temps de vivre auprès des vietnamiens.je vais étudier les moyens de transport et si c’est faisable question durée de voyage.si vous avez d’autres renseignements je suis preneuse,encore merci

Bonjour,
Comme dit précédemment, il ne faut pas trop se fier au nombre de kilomètres au Vietnam.
Vous souhaitez voyager dans le sud du pays? Ou vous souhaitez aller jusque dans le nord?
Si les distances ne sont pas trop longues (Mui Né, Nha Trang, Saigon, voire CanTho ou Vinh Long) je vous conseille le bus (pas cher, simple, un peu plus long qu’en moto, mais très pratique).
Par contre si vous souhaitez aller plus loin (Along, Hanoi, Hué, Phu Quoc…), l’avion me semble plus approprié.

En tout cas bon voyage!!

bonjour ,pour finir nous avons pris deux vols secs ;: paris-ho chi min/hanoi-paris
donc nous irons du sud au nord pour 15 jours mi-mars,
itineraire,logement et budget en cours d’étude !
à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage