Visite de Vienne la nuit

Forum Vienne

Bonjour.
Nous souhaitons faire un séjour de 4 ou 5 jours sur Vienne en Février avec mon copain.
Je voudrais savoir si les bâtiments sont illuminés à la tombée de la nuit ?
Quels sont les visites à faire en journée et de nuit ?
Merci d’avance ce
Manon

Visites “à faire” ca dépend de vos gouts. Plus ou moins tout le monde visite la cathédrale (attention aux horaires de la liturgie où les visites sont suspendues), beaucoup St. Charles (la seule visite payante - pour la cathédrale l’accès est libre pour une partie, si l’art médiéval vous intéresse particulièrement il faudrait prendre une visite guidée pour le plus beau autel, le Wiener Neustädter Altar qui ne se visite pas seuls.
Le tour du Ring en tram (pas le tram jaune qui est une arnaque à touristes mais les lignes 1 et 2 en changeant de l’une à l’autre soit à l’opera soit à Schwedenplatz) Certains batiments sont illuminés actuellement, mais pas sur qu’ils le seront en février qui est un des mois les moins touristiques; le parlement est en travaux ce qui fait bien laid.
Pour les musées le choix est difficile. Le musée Leopold avec sa merveilleuse collection Schiele - si on aime; le belvedere supérieur avec un très bon apercu sur la peinture autrichienne; le musée des beaux arts (Kunsthistorisches Museum) avec sa merveilleuse collection Breughel (actuellement agrandie par des prets - mais qui seront rendus mi-janvier).
Je doute que la grande roue sera ouverte en février - mais comme la ville se cache souvent sous la brume en hiver vous ne manqueriez rien.
Le chateau de Schoenbrunn si vous aimez le baroque (je n’aime pas tellement).
Et surtout flaner dans les ruelles du premier arrondissement,
L’office de tourisme propose une info pour une visite en trois jours (en fraincais aussi) qui pourra vous inspirer aussi.
Si vous voulez assister à un BON concert ou à un opera prévoyez à temps, nous on achète nos billets des mois en avance.

Sujets suggérés

Services voyage