Visite de l'Acropole

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons pour la Grèce samedi 21 août et débutons par Athènes.

Nous avons prévu de visiter l’Acropole, par contre nous hésitons à prendre le billet combiné… Nous adorons les visites, par contre nous n’aimons pas faire les musées…

Est-ce que les sites sont accessibles gratuitement ?
Notamment l’Agora, le Théâtre etc. ou devons-nous payer l’entrée du musée pour y accéder ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

Je pense que vous confondez un peu tout…
Le billet du musée de l’Acropole est indépendant, il donne droit à entrer uniquement… au musée de l’Acropole!

Le billet groupé de l’Acropole (pas le musée mais le rocher) doit comporte l’entrée à l’agora et d’autres sites qui sont indiqués ici : Ministry of Culture and Sports | Acropolis of Athens
Mais ce billet groupé ne donne pas droit à entrer au Musée de l’Acropole.

Bonnes vacances

Bonjour,
Je me suis peut-être mal exprimée :slight_smile:

En fait nous souhaiterions éviter les musées, mais j’aimerais savoir que comprend le billet pour l’Acropole ? Est-ce que le Théâtre, Agora sont compris ? J’ai vu des prix d’entrée unique à €10 ou €20 à la place du billet combiné à €30

Car on ne souhaite pas prendre le billet combiné si il comprends tous les musées, car cela ne nous intéresse pas…

Merci de votre aide ! :slight_smile:

Oui l’entrée unique de l’Acropole est à 20 €.
Le lien que je vous ai indiqué donne les sites compris dans le billet groupé à 30 euros :
Valid for: Acropolis of Athens, Ancient Agora of Athens, Ancient Agora of Athens Museum, Archaeological Museum of Kerameikos, Hadrian’s Library, Kerameikos, Lykeion Archaeological Site, North slope of the Acropolis, Olympieio, Roman Agora of Athens, South Slope of Acropolis

Bonjour, nous partons début septembre pour Athenes . Doit on réserver 1 billet à l’avance pour visiter l’acropole? Sur quel site peut on réserver aussi le billet du musée ? Nousy sommes3 jours pleins , logés à Plaka,que conseillez vous de faire en plus?
Si vous avez de bonnes adresses pour manger, nous sommes preneurs… Merci

Bonjour

pour réserver l’entrée du musée : The Acropolis Museaum - Tickets

Pour l’Acropole : https://etickets.tap.gr/webengines/tap_b2c/english/tap.exe?PM=P1

ça peut faire gagner du temps parfois… mais la réservation à l’avance n’est pas obligatoire.

Sujets suggérés

Services voyage