Visite de l'Acropole, nouvelles règles, nouveau site web

Forum Grèce

1/ Lorsque vous réserverez un billet de visite de l’Acropole sur le site officiel, il est désormais mentionné que l’horaire sélectionné devra être strictement respecté.

Voici la version originale affichée actuellement en page d’accueil ( https://etickets.tap.gr/webengines/tap_b2c/english/tap.exe?PM=P1)

From 15th June 2023, the compulsory selection of a visit zone in the Acropolis Archaeological Site for the purchase of tickets online will be implemented.
Visitors can enter the Acropolis Archaeological Site strictly at the time they selected when they issued their ticket, according to the terms and conditions of use of the e-ticket.
Visitors to the Archaeological Site are kindly requested to be at the site 30 minutes before the zone they have chosen, for the best possible service.

2/ Un nouveau site internet pour réserver ses billets, plus convivial, est désormais en ligne.
Il se trouve ici:

1 « J'aime »

Bonjour,
quels sont les sites inclus dans le prix acropole + combi, je vous remercie par avance.

Cordilement

Bonjour
Le billet combiné n’existe plus…

j ai acheté le ticket 30 euros sur le site officiel et ils disent qu’il y a 5 ou 6 sites inclus dans le prix mais je n’arrive pas a voir lesquels ?

Merci d’avance

Hello,

Je pense qu’il s’agit des monuments et temples qui se trouvent sur la colline de l’Acropole qui ne comporte pas que le Parthénon et qui sont inclus dans le billet à 30€ Acropolis & Slopes.

30 euros c’est le prix de l’entrée à l’Acropole seule. Il n’y a pas d’autres sites inclus dans ce prix.
Où avez vous vu qu’il y avait 5-6 sites inclus dedans?

1 « J'aime »

Voila ce que je trouve

• l’Acropole
  • Agora antique
  • Temple de Zeus Olympien
  • Agora romaine
  • Lycée d’Aristote
  • Stade Panathénaïque
  • Kerameikos

Bibliothèque d’Hadrien 10

le site officiel n’est quand même pas tres clair, merci pour la reponse

Non ce n’est plus le cas… Vous devrez payer chaque entree séparément. Sur quel site vous voyez ça? Donnez nous le lien

1 « J'aime »

Est ce que ca vaut le coup de prendre le pass, car nous aimerions faire le stade, l’acropole, l’agora, le temple de zeus etc…ou il vaut mieux prendre chaque entrée sur le site officiel, merci

Je n’arrête pas de vous dire que le pass n’existe PLUS!!! il n’y a pas de pass… vous devrez prendre chaque entrée séparément sur chaque site…

2 « J'aime »

je vous crois, mais c’est vraiment a s’y perdre

sur le site Vivre athenes il y a

le city pass de turbo pass
Iventure card athens

merci pour votre patience

Ce ne sont pas des sites officiels… Ces informations sont anciennes. Le pass n’existe plus depuis plusieurs mois.
Les pass que vous mentionnez ne sont pas officiels, ce sont des sites privés qui vous vendent on sait pas quoi… vous allez payer plus cher au final et vous risquez de vous voir refuser l’entrée…
Je vois un pass à 99 euros sur iventure card pour DEUX jours et plusieurs sites mais vous n’aurez clairement pas le temps de faire ça en deux jours… c’est une arnaque et c’est hors de prix! vous paierez beaucoup moins en achetant directement à l’entrée de chaque site.

On n’achète les billets que sur le site officiel du ministère de la culture grec : Online Tickets for Archaeological Sites | e-tickets Greece
ou bien directement à l’entrée des sites

N’achetez pas vos billets ailleurs!

2 « J'aime »

Voilà là c’est plus clair, je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations, j’ai pris les billets pour l’acropole sur le site que vous mentionnez (je suis rassuré). Pour les autres je l’ai prendrais sur place, car apparemment il existe des distributeurs à proximité des monuments ou alors nous les prendrons a l’entrée comme vous le conseillez.

Encore merci

1 « J'aime »

Tous ces fournisseurs de turbo pass truc, city pass, iventure machin, Get your guide, Viator, et , ne sont que des intermédiaires qui n’existent que sous la forme d’un site internet et d’un siège social déclaré quelque part dans le monde. Ils vous vendent par ce biais des combinaisons de visites dans les villes du monde entier dont la moitié ne sert strictement à rien, genre pour Athènes le musée du jouet, un tour en bus-Hop on Hop-off, le musée des illusions (c’est le cas de le dire!), j’en “pass” et des meilleurs.

Il se font des c… en or en prenant une bonne marge sur le coût réel des billets qu’ils achètent au prix de “gros”, et vous au final vous n’utiliserez ces pass que très partiellement même si vous tentez à tout prix d’amortir votre investissement pour atténuer votre sentiment justifié d’avoir été le dindon de la farce.

3 « J'aime »

Heureusement qu’il y a Caroline et jl-81 sur ce forum !

Allez, encore un coup, le passe-partout n’existe plus !!

1 « J'aime »

Bonjour,
J’essaie aussi de réserver des billets pour l’Acropole pour la semaine prochaine et même chose… Bug sur bug… Pas clair du tout :thinking:
Juste une question : si on se rend sur le site, est ce qu’il y a moyen de réserver un créneau (3 billets) pour le lendemain ou surlendemain?
Idem pour d’autres sites ??

Merci pour votre retour,
Belle journée

Bonjour

En cette saison, pas besoin de réserver, vous pouvez y aller comme ça. Même pas besoin de réserver la veille pour le lendemain, pas d’inquiétude.
Les réservations c’est surtout pour la très haute saison.

De plus, les gens qui rentrent gratuitement ne peuvent pas réserver sur le site, ils doivent aller directement au guichet pour prouver leur droit à la gratuité.

Merci !!
Bonne soirée

Notez que mardi prochain, le 28, est un jour ferié en Grèce (Jour du Non). C’est peut être le jour ou vous tentez de réserver.
L’entrée sera gratuite dans les sites et musées, donc attendez vous à voir beaucoup de monde aux billetteries (et un défilé militaire du coté de Syntagma).

Sachez également qu’à partir du 1er novembre, l’entrée sur les sites et musées est à moitié prix pour toute la période d’hiver jusqu’au 31 mars.

Et les premiers et troisièmes dimanches du mois, donc le 2 novembre, l’entrée est gratuite dans les sites et musées.

1 « J'aime »

Fin octobre il y avait encore beaucoup de monde à l’Acropole et en y allant le matin nous avons eu des billets pour 14:30.
Tout à fait d’accord avec ce qui a été dit et je boycotte depuis longtemps getyourguide et ses semblables, je ne comprends pas qu’il y ait toujours autant de gens qui tombent dans leurs filets avec toutes les expériences négatives qui sont rapportées.

1 « J'aime »

nous y allons le 6 avril mais impossible d’acheter les billets sur le site officiel pour l’instant. Ils ne vendent les billets que jusqu’au 31 mars. Savez-vous pourquoi et surtout comment les avoir? les autres sites ne m’enchantent pas vraiment…

[quote=“claudine70, post:23, topic:347970, full:true”]
nous y allons le 6 avril mais impossible d’acheter les billets sur le site officiel pour l’instant. Ils ne vendent les billets que jusqu’au 31 mars. Savez-vous pourquoi et surtout comment les avoir?

Bonjour

Il est beaucoup trop tot c’est pour ça.
Pas besoin de se presser autant. Achetez les 2-3 semaines avant c’est suffisant, ce n’est jamais plein.

1 « J'aime »

Hello,

La tarification change de tarifs d’hiver à tarifs d’été le 1er avril.

Le système ne sachant toujours pas gérer les deux types de tarifications en même temps, il faut attendre fin mars pour pouvoir réserver une visite à partir du 1er avril, ce qui, comme le précise Caroline, n’est pas forcement indispensable sauf éventuellement pour l’Acropole qui impose de choisir un créneau horaire et une date précise, et dont les créneaux matinaux (de 8h à 11h) se remplissent vite.

Bonjour,
je vais visiter Athènes dans deux semaines, et j’aimerais réserver des billets pour l’Acropole + quelques monuments. en faisant quelques recherches, certain sites parlent d’un combo ou pass valable plusieurs jours. est-ce que cela existe encore? si oui, où est-il possible de l’acheter?
c’est gratuit pour les enfants, jusqu’à 16 ans?
merci pour tout!

Bonjour, le site officiel pour réserver les billets, c’est hhticket.gr. Vous sélectionnez une date et un horaire. Le billet combiné n’existe plus, chaque site a sa billetterie. Gratuité pour les moins de 25 ans (citoyens de l’UE), 18 pour les autres. Hors l’Acropole, il est inutile de réserver.
Bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage