Visite de La Havane

Forum Cuba

Bonjour à tous,

je serai à La Havane en escale le 25 Janvier ,je souhaiterais visiter la Fabrica Partagas ,j’ai lu qu’elle était actuellement fermée à la visite…Quelqu’un aurait-il des infos?Par ailleurs ,les billets sont semble t-il vendus au desk des hotels et pas à l’entrée de la fabrique .Comment peut on procéder si l’on est en croisière?Merci pour toute info!

Effectivement partagés est clos depuis au moins 3 ans. Vous pouvez visité El rey d’El Mundo ils font les partagas à cette endroit. Adresse: calle san Carlos ses. Peñalver, centro habano, ouvert de 09h à 13h, entrée 10cuc sur place. Ou dans certains hôtels,. Bon séjour. Liston.

Merci beaucoup !
votre réponse nous fera gagner un temps précieux!

Bonjour

Je prépare ma visite de La Havane avec l’envie de visiter une fabrique de cigares. Je vous remercier pour cette info. A l’adresse indiquée “El Rey d’el Mundo”, peut-on acheter directement les billets d’entrée ou faut-il obligatoirement les prendre la veille dans un hôtel comme indiqué dans le guide ?

Par ailleurs, nous serons à La Havane un dimanche, lundi et mardi. Je me demandais s’il était judicieux de découvrir Haban Vieja le dimanche ou s’il valait mieux le faire en semaine…

merci par avance pour vos conseils.

BonJour. D’apres l’ amateur de cigare ils vendent à l’ entrée. Par sécurité passer chez Transtur bureau de tourisme ,rue Obispo en descendant la rue 50 m après le bar floridita, et en remontant du port plaza dès armas 50 m avant le floridita a droite .Aucun soucis pour visite le dimanche tout et ouvert sauf en cas de travaux comme le Capitolio par exemple. Bon week-end . Liston.

Peut être que pour les cigares , Il serait plus prudent de faire la visite en semaine car elle est ouverte du lundi 9h A 13 h jusqu’au vendredi. Pour le reste pas de soucis. Liston

Bonjour

J’ai créé un autre post mais je pense que mon message sera mieux dans celui-ci.
Je supprimerai l’autre.

Je suis donc en train de préparer le contenu de notre séjour à Cuba au printemps prochain avec notamment la visite de la Havane sur 3 jours plein + 1 grosse demi-journée.

Nous aimons beaucoup nous imprégner des réalités locales et nous déplacer à pied (10-15 km dans une journée sans problème) mais nous n’excluons pas du tout de faire appel ponctuellement à quelques moyens de transport si besoin (taxi, coco taxi…).

J’aurais besoin de votre partage d’expérience car je suis à la recherche des informations suivantes :

• quelle est la distance entre le Capitole et la place de la Révolution par exemple pour m’aider à me rendre compte si c’est faisable à pied ou pas ?
    -combien faut-il compter pour une course en taxi depuis Habana Vieja vers le Vedado (la rampa côté Malecon pour donner un point de repère indicatif) ?
  • dans quels secteurs se déplacent les coco-taxi ? est-ce plus onéreux qu’un taxi ? Je me dis que cela peut-être sympa de faire un déplacement en coco taxi sur le séjour, à voir lequel ??

Et pour se rendre en taxi depuis la Habane Vieja aux forteresses combien de temps fait-il compter et quel est le coût de la course ?

Dernière chose, nous aimerions faire un tour en vielle voiture, j’ai compris qu’elles stationnent près du Capitole : pourriez-vous m’indiquer à partir de quelle heure le matin on peut faire un tour avec, le tarif habituel proposé ainsi que la durée et le tour habituellement réalisé et si on peut faire des pauses photos ou pas ?

Merci par avance pour votre aide, vos partages d’expérience et vos conseils car ce n’est pas toujours facile même avec les guides papier de se rendre compte si ce que l’on programme sur une journée est réalisable ou pas au niveau déplacements à pied notamment.

Bonjour .Donner moi votre email , car j’avais écrit tout les renseignements et la page c’est fermer. Liston.

Je vous ai envoyé un message privé.

Sujets suggérés

Services voyage