Bonjour, ma fille part etudier pour 6 mois a Chengdu , nous souhaitons la rejoindre pour passer 3 semaines en juillet en circuit que nous organisons. Nous sommes 4 en tout. Et aimerions aller de Chengdu xi an pekin shanghai et peut être une autre ville . Qui peut nous donner des conseils : transport hébergement, restaurant , coutumes … En vous remerciant . Cingui.
Questions très large. Achetez une copie du Guide du Routard.
Louis en Chine a raison . Maintenant , pour vous aider un peu :
A) Dans quelques mois , votre fille se sera fait des connaissances avec des locaux qui pourront la renseigner donc vous renseigner .
B) Quelques idées personnelles suite à un voyage dans la zone en 2017 :
Photos 1 Chengdu 2 Juizhaigu 3 Leshan 4 Baoding 5 Zigong
- A Chengdu et alentours , il fera chaud et très humide , climat pénible
- A une journée au nord , les superbes vasques en cascade de Huang Long . Pour le site exceptionnel de Juizaighu près de là , se renseigner s’il a bien été remis en état après le tremblement de terre de l’été 2017 .
- A une demi journée au sud-ouest , le fameux gigantesque bouddah de Leishan + le mont Emeishan : à sa base , 2 temples TRES intéressants : le Bagoa et le temple du Tigre avec tout en haut une FANTASTIQUE salle des " 500 bouddahs "
- A l’est , ne pas manquer Dazu ! Les bas reliefs peints de Baoding , par exemple , sont une MERVEILLE ! Sur la route , si cela vous intéresse , il y a un musée des dinosaures à Zigong
- Avec la visite de Chengdu , vous avez déjà là de quoi remplir une bonne dizaine de jours .
- Pour X’ian , train rapide ou avion . Pour Pékin et Shangai , voir les horaires et prix d’avion sur internet mais tenez compte que Pékin et environs vous occuperont 5 jours au moins + le temps du trajet . X’ian est visitable en 2 jours : un pour l’armée enterrée + les tombeaux dans les environs ; un pour X’ian elle même . Shangai est fabuleux SI on aime l’architecture moderne et mérite alors 3 jours au moins ; sinon , ça casse pas 4 pattes à un canard !
Bonjour merci beaucoup pour ces précisions, de plus les photos font rever. C est magnifique . Ce week-end conseil de famille pour etudier tous ces renseignements . Merci encore. Florence
BONJOUR ,
pour Chengdu je me permets de conseiller :
- le centre de médecine traditionnelle tibétaine
- le centre des pandas
photos voir :
BON SEJOUR
Bonsoir Cingui
Je suis revenu hier de Chengdu où j’ai passé 1 jour et demi.
C’est une très grande ville avec une circulation infernale.
J’ai beaucoup aimé le centre d’élevage des pandas.
Quant aux photos, elles feraient encore plus rêver sans le personnage au milieu…
Cordialement
Patrick
Bonjour nous continuons à établir nos visite que pensez vous des appartements pour nos séjours dans les villes. Nous sommes 5 et cela nous fais moins cher que les hôtels ?
Merci à ceux qui m ont répondu . Il y a des messages que je viens juste de lire .
Si vous louez un apart via AirBnB, le propriétaire doit vous accompagner au poste de police pour votre enregistrement, et ca à chauqe fois que vous changez de ville. Plisieurs refusent de le faire ou tentent de vous faire croire que ce n’est pas nécessaire, ce qui vous place dans l’illégalité. En plus vous apprécierez l’aide de l’hôtel pour divers conseils, pour vous trouver un taxi ou diverses traductions. Dans plusieurs villes, vous pouvez louer des “serviced apartments”.