Visa Vietnam et Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme, depuis quelques mois j’ai decidé de partir en asie du sud pour quelques mois
je me suis deja renseigner sur enormement de choses mais me voila perdu dans les histoires de visas,

en effet je part de NICE le 5 octobre 2013a destination de SAIGON et je repart
le 10 janvier 2014 toujours de saigon.

je souhaite commencé au vietnam un certain temps, visité quelque semaines, la pas de probleme j’aurai un visa a mon arrivé,

mais voila c’est ici que tout ce complique, je souhaite ensuite partir au Cambodge, mais est ce que je vais pouvoir passé la frontiere cambodgienne sans avoir prie un visas pour le cambodge a l’avance ???

apres le cambodge je pense allé faire un tour en thailande, meme probleme … Je vais pouvoir rentré ??? … et en sens inverse ?? est ce qu’a la frontiere vietnamienne je vais pouvoir re-rentré pour aller reprendre mon avions a SAIGON ???
j’attend des reponse avec impatience. merci beaucoup

Bonjour,

1. Pour le VN, le consulat ne propose aucun visa touristique dépassant les 3 mois (5 oct - 10 jan), vous pouvez prendre :
  • 1er VOA visa on arrival pour le 5 oct
  • 2e VOA si vous revenez par avion. Sinon, vous faites une demande de visa auprès du consulat du VN au Cambodge ou en Thailande, c’est moins cher qu’en France
  1. Pour le Cambodge, vous pouvez obtenir un visa à la frontière

2. Pour la Thailande, une exemption de visa sera proposée pour :

• 15 jours en cas d’arrivée par bus
  • 30 jours par avion

Prévoyez quelques photos pour les visas viets et cambodgiens

Bonjour.
Pour le visa Camboge, à la frontière , vous remettez votre passeport à l’accompagnateur du bus qui s’occupe des formalités(25$ ou 600.000 đôngs)
durée du visa un mois.
Thalande visa à la frontière par air, 3o jours gratuit.
Par voie terrestre 15 jours gratuit.
Retour au Việt Nam Pas de visa à larrivée par voie terrestre prenez votre visa soit en Thailande soit au Cambodge.
A noter : Certaines compagnies de bus à Saigon vous vendent des billets open
Saigon - Bangkok via Phnom Penh et Siem Reap.
Bon voyage

Merci beaucoup pour vos réponses.

Pour le visa retour au vietnam à prendre en thai ou au Cambodge. Ou dois-je le prendre ??? Combien de temps pour le délivrer ??

Et pour mon arriver au vietnam le 5 octobre que me conseiller vous ? De prendre un visa ici ou a l’arrivé ? Quelle solution est la moins onéreuse et la plus sur ?? Comment fonctionne le visa à l’arrivée ?

Merci

Bonjour.
Pour le visa Việt Nam en Thailande ou au Cambodge à prendre à l’Ambassade du Việt Nam, délais d’obtention une journée je crois (prévoyez un peu plus).
Vous pouvez aussi vous adresser à une agence de voyage locale à Bangkok ou Phnom Penh moyennant une commission, mais ca évite de faire soi-même les démarches.
Pour le visa à l’arrivée, uniquement par voie aérienne je ne l’ai jamais utilisé mais d’après de nombreux témoignage ca fonctionne très bien.
Expat

Sujets suggérés

Services voyage