Grand moment de stress pour moi et mes camarades de voyage qui venons de nous apercevoir que notre voyage en Thaïlande ne dure plus comme nous l’avions compris auparavant 28 jours mais 33 jours, un mauvais calcul de notre part et à 1 semaines du départ nous n’avons donc prévu aucun visa…
Nous sommes du nord de la france donc on peut facilement ce déplacer sur la journée à l’ambassade de Paris, le visa touristique est il rapidement donné ? en combien de temps maximum ? Sur la journée est ce possible ? Faut il prendre rendez vous auprès de l’ambassade ?
Merci beaucoup d’avance,
Maxime.
laothai2
L’Ambassade de Thaïlande à Paris (Trocadero) vous délivrera vos visas sur 2 jours .
Lundi matin la demande le mercredi vous récupérez vos visas …
De 9.30 à 12.00 uniquement .
Soit vous partez sans visas et vous vous faites faire une prolongation dans un bureau d’immigration à Bangkok (Chaeng wattana ou autre) de 7 jours pour 1900 thb .
Ou alors le plus économique c’est de partir sans visa ne pas faire de prolongation et de payer lors de votre retour sur France au contrôle passeport de Suvarnabhumi la somme de 1500 thb d’overstay (500 thb/jour donc d’amende).
Prévoyez l’appoint si possible .voilou …
Anonyme3
Merci beaucoup de ta réponse
Donc c’est surtout au moment du retour vers la france que le non visa serait problématique ? N’est il pas possible que les autorités nous retire nos passeport aux autres à ce moment là ?
La demande à l’ambassade du Trocadero doit elle ce faire sur place ? Et le retrait du visa aussi ? Parce que cela voudrait dire 2 allé retour en 48h…
Merci d’avance.
laothai4
Partez tranquille pour Bangkok l’immigration thai (controle passeports)à votre arrivée a Suvanarbhumi vous estampillera votre passeport pour 30 jours (c’est pas un visa) …
Vous allez donc etre en overstay (3 ou 4 jours) et vous devrez vous acquittez de 500 thb/ jour d’amende mais c’est tout alors soyez pas inquiets hein !!!
Avant d’avoir mon visa O ( mariage thai) je dépassais très souvent ce qui m’étais accordé comme temps !!! de plusieurs jours …
Pas de lézards … va
c est faicile de trouver un avion low cost pour ces destinations
vous allez faire un bo voyage
laothai6
Oui tu peux également aller faire un tour en nc sur le caillou (pas besoin de visa !) et revenir …
Si tu as les sous …
Babouille
emyjos7
Bonjour, bonjour,
Après tout ce que je viens de lire, il me semble avoir compris qu’une exemption de visa est délivrée à chaque entrée sur le territoire?
Donc si j’entre sur le territoire Thailandais par voie terrestre, j’obtiens une exemption de 15 jours. Si je décide de quitter le pays, et de revenir 20 jours plus tard par voie aérienne, une nouvelle exemption de 30 jours me sera délivrée?
Je voudrais juste être sûre et certaine pour ne pas avoir d’ennuis sur place…
Un tout grand merci pour vos confirmations/remarques…
Emy
teniet_la_francaise8
Bonjour, bonjour, EmyJos,
Si tu viens de Belgique, ou de France, pays limitrophe, en arrivant en Thailande, par avion, tu auras 30 jours ( un tampon avec ta date d’arrivée chez SIAM, et la date où tu devras quitter SIAM) .
Tu veux sortir pendant ton séjour chez SIAM pour voir du pays, pas de soucis. Au retour, si tu reviens en voiture, moto, vélo ou bateau, ou à pieds, tu auras 15 j.
Si tu prends l’avion ou un hélico ou un ULM, tu auras 30 j.
C’est gratuit.
Maintenant à voir si ton budget te permet de prolonger tes séjours.
Une question bête. La Belgique, la Suisse sont souvent représentés sur le forum.
Et le Luxembourg? Il n’y a personne ?