Bonjour à tous,
J’ai trouvé un stage à istanbul pour 4 mois et je voudrais savoir si j’ai besoin d’un visa de travail pour cela ou si un titre de séjour pourrais suffire?
Merci par avance pour votre aide,
cordialement,
Bonjour à tous,
J’ai trouvé un stage à istanbul pour 4 mois et je voudrais savoir si j’ai besoin d’un visa de travail pour cela ou si un titre de séjour pourrais suffire?
Merci par avance pour votre aide,
cordialement,
Bonjour,
A mon avis, et d’après ce que je sais, vous devrez obtenir un visa non touristique pour pouvoir passer les 4 mois en Turquie. La loi sur les visas à été modifiée et est entrée en vigueur le 1er février. Tout n’est pas encore très très clair à ce sujet.
Ne prenez pas de risque et consultez l’ambassade Turque de votre pays.
Bonne journée,
Marie
Merci pour votre avis,je pense en effet jouer la carte de la sûreté et appeler le consulat cet après-midi. Je posterais ici les informations au cas où cela peut intéresser d’autres personnes.
Bonne idée, car effectivement, ce n’est pas la première fois que la question a été posée.
Bonne chance et belle vie à istanbul qui est une ville que j’adore.
Marie
Depuis début février, ce qui assez clair c’est que le simple visa touristique ne permet de séjourner en Turquie que 90 jours sur 180, que ce soit en une seule fois ou en plusieurs cumulées. Pour un stage de 4 mois il vous faudra donc forcément un permis de séjour.
Ensuite, je ne sais pas comment sont considérés les stages en Turquie, si c’est considéré comme un emploi ou si ça peut limite passer pour des études. Si vous êtes salarié, je pense qu’il vous faudra quand même un permis de travail. Pour un permis de travail, c’est un peu galère à obtenir puisque le demandeur doit faire des démarches, mais l’employeur aussi. Il doit au minimum fournir une promesse d’embauche, ou en tout cas un certificat comme quoi il vous demande à vous de venir. Il y a pas mal d’employeurs que ça décourage. Pour pas mal de boulots ça marche comme en France, c’est à dire qu’ils refusent de délivrer un permis de travail si des Turcs peuvent faire ce boulot. Ensuite, ça peut coûter un peu cher, d’une part, et être assez galère d’affronter l’administration turque, quoiqu’il me semble, à ce que j’entends, qu’elle devienne moins compliquée que ce qu’elle était il y a encore quelques années.
Mais bon, ça reste tout de même faisable. D’autant que comme je le disais, un stage, c’est pas comme un vrai boulot de longue durée.
J’espère que le consulat pourra vous renseigner.
Bonjour, j’aimerai bien savoir comment tu as trouvé un stage de 4 mois en Turquie, car je suis à la recherche du même truc depuis des mois. Merci de me fournir les informations qui peuvent m’aider pendant ma recherche 
Safae
Bonjour à tous,
J’ai également trouvé un stage à Istanbul, pour une durée de 4 mois, mais je n’arrive pas à obtenir de visa, et je circule de consulat en consulat, où on me dit que ce type de visa n’existe pas. Comment avez-vous fait, finalement?
Merci de votre réponse