Visa pour séjour France (mais arrive Barcelone)

Forum Voyage en solo

Bonjour,
Ma copine Thaïlandaise va venir en Juin me rendre visiste. Je voulais me renseigner sur quel type de visa doit elle faire. Car elle arrivera en fait à l’aéroport de Barcelone et je viendrais la chercher.
Elle était déjà venu en Europe auparavant. Je suppose qu’elle avait fait un Visa Schengen.

Actuellement elle ne travail plus du coups je sais pas si cela va poser un problème pour le visa. Cependant ses parents sont assez riches et de plus elle sera hébergé chez moi à mes frais.

Merci de votre aide, bonne journée

PS : c’est juste un séjour touristique de 2 semaines

Tu as déjà eu toutes les réponses sous ton autre pseudo.
Et toutes les infos sont sur le site de l’ambassade. Le type de visa est évidemment un visa touriste.

Bonjour s’il vous plaît, j’ai besoin d’être éclairci svp

S’il vous plaît lorsque vous recevez un refus de visa Schengen pour tourisme 10jours au motif : la volonté de quitter les etats membres avant lexpiration du visa n’a pas été établie ,que devez-vous faire ?

Il faut noter que j’ai joins comme documents : allocation touristique 1300€, prise en charge ,relevé bancaire de mon parent, réservation d’hôtel,mes preuves de subsistance, réservation de billets aller-retour, lettre de motivation d’une société dans laquelle j’effectuerai mon stage à mon retour, et l’inscription suivie d’une attestation de présence de ma faculté

Cela dit j’ai eu des informations de certaines personnes qui disaient qu’il était judicieux pour moi de payer ma pension pour lannee 2018-2019 et ajouter les attestations d’inscription et de paiement dans mon dossier pour garantir mon retour

J’ai s’il vous plaît besoin de votre aide, je dois redéposer d’ici là, et j’ai pensé ecrire une lettre d’explication au consul afin de mieux expliquer la nature et l’objet de mon voyage

Merci d’avance

Sujets suggérés