Bonjour
Je dois faire ma demande de Visa pour un départ fin janvier. Je me questionne sur la taille des fichiers pour le passeport et la photo…
je n’y connais absolument pas grand chose en informatique, j’ai scanné la page du passeport où il y a la photo (c’est bien ce qu’il faut faire n’est-ce pas ?) et mon fichier est donc au format pdf et il est noté 693 KB.
Est-ce que ce format est bon ???
merci pour vos réponses qui vont bien m’aider car je stresse pas mal pour faire ce visa (tellement peur qu’il soit refusé et de ne pas pouvoir partir…)
Bonjour,
Personnellement, je scan uniquement le volet du passeport comportant la photo et les infos. Mais on peut également scanner les 2 volets (volet photo+volet signature). Les 2 solutions sont acceptées puis validées par le site indianvisaonline.
En ce qui concerne le E-visa : 1KB(Byte en anglais)=1Ko(en français). Donc, votre passeport dont le poids est de 693 KB ou Ko, ne sera pas accepté lors du téléchargement sur le site, le format PDF est le bon.
Merci Fanzi pour ces conseils.
Mais comment dois-je faire alors pour réduire la taille de mes fichiers ?
car quand je les scanne ça se met direct en format pdf avec cette taille…
désolée mais je suis vraiment pas douée avec tout ça…
Il suffit de compresser le PDF du passeport via ce site iLovePDF | Outils PDF en ligne pour les amateurs de PDF Puis s’assurer après la compression qu’il est bien lisible.
Pour mettre la photo aux bon format JPG et bonnes dimensions, j’utilise Photoshop ou FotoFiltre7 (téléchargement gratuit), certains y arrivent aussi avec Paint.
Merci Fanzi.
Je pense avoir réussi, mon fichier fait 198 KB pour le passeport, je pense que c’est bon ?
je ne suis pas encore arrivée à la photo…
je reviendrais peut être poser des questions à ce moment là…
en attendant merci pour ces précieux conseils !!!
Oui, 198Ko c’est bon car bien compris entre <10Ko et <300Ko.
.Erratum : >10Ko et non <10Ko.
Super merci !!!
bonjour
c’est la 2ème fois que je vais partir (fev 2018)
A la question :suis je deja allée en Inde, je dois donc repondre oui
si on me demande le n de visa , j’ai donc regardé sur les passeports…
le souci est que j’ai un doute sur la lecture ?
pour mon mari il ya 5 chiffres puis BBBI
sur le mien , aussi 5 chiffres puis 716I ou 71GI j’ai un doute…
si ce chiffre de visa est mal recopié , devrais je tout refaire ?
cela peut il bloquer ce e visa ?
merci
Pour votre voyage de février 2018, si vous avez conservé votre ancien Tourist Visa ou E-visa, le numéro doit y figurer.
Je viens de regarder les tampons de mes visas sur mon passeport, je confirme que l’on peut confondre le chiffre “6” avec la lettre “G”. En me référant à mes anciens visas, il s’agit bien d’un “G” et non d’un “6”.
Est-ce qu’ils peuvent vous refuser votre nouveau visa pour cette confusion, je ne peux pas vous l’affirmer !
Bonjour Fanzi,
Au secours…
je suis allée dans un photomathon pour faire les photos, j’ai pris “spécial Inde”, et lorque je la scanne et que je l’enregistre sur mon PC et que je clique pour voir le poids, il est indiqué :
dimension : 575 X 584
28,7 KO
Est-ce que vous pensez que ce sera bon lors du téléchargement ?
merci…
Bonjour, 575 X 584 n’est pas un carré parfait, donc votre photo ne sera pas acceptée par le site… Je vous contacte via la MP.
bonjour monsieur,
je suis desolé de passer par l’intermediaire de cette reponse mais c’est le seul moyen que j’ai pour vous joindre
hier je vous ai contacté avec le pseudo jean luc cuicci mais aujourd’hui impossible de me connecter avec ce pseudo donc j’en ai recréé un autre: jean luc12
pouvez vous m’envoyer votre adresse mail afin de pouvoir vous faire parvenir mes photos d’identité et scan des 2 passeports?
merci encore par avance
Je viens de vous répondre via la MP.