Bonjour,
Pour le visa pour la Chine, savez-vous si on peut passer par le consulat de Lyon si on n’habite pas Lyon et sa région?
En fait, moi, je suis en Bretagne. D’ordinaire, je passe par une agence parisienne pour mon visa pour la Chine.
Mais, à Paris, c’est désormais un centre de gestion qui gère les visas donc il y a des frais supplémentaires: 35 euros pour le visas proprement dit + 36 euros de frais de gestion (sans compter la trentaine d’euros pour l’agence) alors qu’à Lyon, c’est toujours le consulat qui gère les visas et qu’il n’y a donc que 35 euros de visa à payer (en plus de la trentaine d’euros pour l’agence).
Donc, j’aimerais passer par l’agence et le consulat de Lyon (à propos, quelqu’un connaît Lyon visa services?). Mais, est-ce possible si je n’habite pas la région?
Merci.
Pas de souci je suis originaire de la lourd atlantique et j ai eu aucun souci pour avoir mon visa .vous envoyez tous les documents en recommande prioritaire 24h et vous recevez au bout de 7j votre visa .
Bonsoir,
OK. Merci pour cette réponse rapide.
Je vais donc passer par le Consulat de Lyon.
Bonne soirée.
Appelle le consulat au préalable car il est indiqué en gros sur leur site :
“Le Consulat général de Chine à Lyon s’occupe seulement des demandes de visa de sa circonscription consulaire (Régions Rhône-Alpes et Auvergne) et ne traite pas les demandes par voie postale.Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi 9h30-12h00”
Et a priori seul le consulat de Marseille procède par la réception et l’envoi des documents afférents à l’obtention du visa pour la Chine.
Ma situation étant un peu complexe, même Marseille a refusé de traiter ma demande par voie postale me précisant qu’il fallait que je me présente physiquement. Je vais donc me rendre à Lyon courant Juin. D’ici là je fournirais plus de détails sur ce consulat. A+
Bonjour,
Donc, je suis bien passé par le consulat de Lyon (via une agence) et j’ai eu mon visa (bien que je n’habite pas la région).
C’est intéressant (du moins pour l’instant car, à l’avenir, ça risque de changer) parce qu’en passant par le consulat de Lyon, on ne paye que les frais d’agence et de consulat (et, on évite donc les frais du centre de gestion). Sur plusieurs visas, ça représente une économie non négligeable (100 euros d’économisés, en ce qui me concerne, pour 3 visas).
Cordialement.