bonjour,
je voulais juste apporter mon témoignage. nous avons obtenu deux visas sans souci, en six semaines (quand même…)
suite à de très bons commentaires sur le forum LP, nous sommes passés par l’agence touranzamin, qui nous a obtenu nos n° d’autorisation en une semaine. ils ont été très efficaces, ont toujours répondu très rapidement à mes mails, je les recommande vraiment chaleureusement! frais: 35€ par visas, pas de réservation d’hôtel nécessaire.
nous sommes ensuite allé à francfort remplir nos demandes (habitant à Strasbourg, c’est plus près pour nous que Paris), et nos passeports nous ont été retournés gratuitement en recommandé. 60€ + 7€ pour les empreintes (hé oui) par personne. le seul souci, c’est le réglement car ils n’acceptent pas de cartes ni de liquide.
là encore, aucune réservation ni trajet demandés.
touranzamin m’avait aussi proposé le visa à l’arrivée, mais nous n’avions pas envie de nous embêter sur place pour le faire prolonger…
pour info, j’ai obtenu mon visa en 2h a trabzon en turquie il y a un mois. quasiment aucun document requis. cette adresse semble se confirmer comme une bonne alternative
bonjour à tous, avions voyagé en groupe en 2009 et depose empreintes paris pour visa par agence. souhaitons partir en solo (1 couple) en septembre, quelles sont " les chances" d’obtenir visa à l’arrivee, refus parfois ? sejour maxi alors ? une adresse particulier avec sa reception aeroport suffit-elle ?mieux par agence locale (n° requis ?) et adresse hotel ? merci de votre aide
bonjour anesur,
je te conseille de contacter touranzamin, très bonne agence iranienne, très efficace. elle nous avait proposé d’opter pour le visa à l’arrivée, mais nous avons préféré jouer la sécurité.
il y a autant de risques de se le voir refuser que pour le visa classique.
le souci majeur: la compagnie risque de refuser de vous laisser monter à bord sans visa.
durée du visa à l’arrivée: 2 semaines, à prolonger sur place.
il faut donner une adresse d’hôtel, comme pour n’importe quelle demande de visa dans n’importe quel pays.
à bientôt!
merci pour votre rapidite - certain qu’un refus est possible mais inconfortable là-bas non ? oui des cies avion peuvent refuser l’embarquement, mieux par une compagnie nationale ? nous allons vite interroger l’agence indiquee
oui demandez-leur, ils vous donneront toutes les infos! ils répondent assez vite aux mails.
je ne sais pas si on vous refusera le visa à l’arrivée une fois que vous avez votre autorisation. cela voudrait dire en effet que vous repartez en France, en effet. par contre, ils peuvent vous refuser l’autorisation.
merci pour votre response… mais maintenat je suis deja en Iran
c est magnifique, les gens sont tellement poli:)
je conseil vivement a tout les interesses d y aller
daoud
salut
je viens d’obtenir mon code visa pour l’iran que je retire a erzurum turquie,on a pas demande une reservation d’hotel ni meme le trajet que je vais faire en moto la-bas.
Salut tout le monde.
Je part en Iran en avril et en avion mais je passe ensuite au Turkmenistan en velo je n’ai donc pas de billet d’avion de retour.
Est ce que je peux tout de meme avoir mon visa a l’aeroport?
j’habite loin de paris et sa m’embeterais d’y monter mais si sa peux m’eviter d’etre renvoyer chez moi une fois arrivé à Téhéran je préfère.
merci d’avance.
bonjour, rentrés il y a 3 semaines -
aucune difficulté pour obtention visa : dates de séjour ( 3 semaines - bien précisées au préalable ainsi que A/R)
demarche visa obtenu très rapidement à paris, courtoisie++ ( un numero d’enregistrement est necessaire, on peut l’obtenir par une agence en iran) .
nous n’avions pas donné d’adresse d’hôtel.
pour vous séjour en iran de quelle durée ? voulez-vous prendre le visa à l’arrivée à Teheran ? nous ne pouvons rien vous dire sur cette demarche -là
Je pense que 15 jours apres mon arrivé je passerais au Turkmenistan.
Je preferais ne pas avoir a monté a Paris pour la visa, mais je veux etre sur de ne pas etre refoulé a Teheran…
une prise d’empreintes digitales est obligatoire pour toute demande de visa pour l’iran. il faut donc aller au consulat d’iran à paris ( voir horaires et jours d’ouverture sur le site de l’ambassade). ceci pour une 1ere demande, ensuite si autres demandes éventuelles pas nécessaire - prudent de s’assurer qu’il n’y a pas eu perte toutefois !
la question d’hotel à l’arrivee peut aussi y être posée ( en indique )
possible aussi d’interroger pour une entrée simple etc
visa service : bonne prestation … payante MAIS ne dispensera pas du tout de la prise d’empreintes.
si demarche faite à l’arrivee aeroport de Teheran tout peut y etre fait disait 1 voyageur cependant :
une reserve de prudence ???
Bonsoir,
prendre son visa à l’arrivée est possible, il est demandé de remplir un formulaire (que l’on trouve aussi sur le site de l’ambassade), ensuite aller payer 50euro (en 2009) puis si c’est le premier séjour, donner ses empreintes digitales.
l’avantage c’est que tout se fait à l’arrivée en 30minutes, suivant l’affluence et l’heure d’arrivée. à la sortie de l’avion, il faut regarder le panneau VISA, ce sont des guichets le long du mur du hall, à gauche. On paie à un autre guichet (bank mellat). une photo peut être demandée, lors de mon 2nd séjour je n’en ai pas eu besoin.
si le visa est refusé à l’ambassade à Paris, il sera refusé à l’aéroport.
à mon sens y aller en vélo peut éveiller des idées noires… mais bon, tentez votre chance !
@ +
Mahisard
d’acc mais on ne vous a pas demandé un billet d’avion de retour?
J’ai trop peur d’etre refoulé!
Bonsoir,
surplace on ne m’a pas demandé de billet d’avion. Mais par contre je connais des gens qui ont eu un problème en partant de Lyon avec une compagnie turque, ils partaient pour plus de 15 jours, en pensant prendre le visa à l’aéroport et en faisant un renouvellement, sur place.
la compagnie aérienne a demandé un billet d’avion retour 15 jours après le départ…
sur place on ne m’a rien demandé.
@+
Mahisard
bonjour,
tous les français que j’ai rencontré cet été en Iran avait demandé leur visa à l’arrivée, sans souci aucun. certains n’avaient pas de billets retour car continuaient aussi vers le turkmenistan.
le seul souci que tu risques d’avoir, c’est que la compagnie fasse des histoires pour t’embarquer sans visa. tout dépend avec qui tu voyages j’imagine…
azerbaidjan airline.
Quelqu’un connait?
J’vais vraiment avoir le trouillometre a zero si je part sans visa ^^
Un voyage de 5 mois raté avant meme le 1er kilometre sa me ferais mal.
salut,
est-ce un vol direct Azerbaijan-paris ?
si c’est un vol France-azerbaidjan-iran, il faut déjà s’attendre à des surprises pour le départ azerbaidjan-iran, j’en connais qui on du payer à nouveau car le billet était perdu.
attention à ne pas fumer dans l’aéroport en Azerbaidjan, les zone fumeur n’ont pas ce cendrier, les zones non fumeur ont des cendriers, juste pour faire payer une amende à ceux qui apportent leur mégots.
les avions ne sont pas si confortables. Bref les iraniens que je connais n’ont prit qu’une fois cette compagnie.
mais l’aventure c’est l’aventure 
et puis ce n’est pas une compagnie très chère 
Mahisard
surveiller les lignes regulieres et anticiper un peu l’achat : meilleur prix et prestations pour nous sur …klm/air france … eh oui !!! de plus horaires, prestations impeccables - etre prudent , ne pas avoir peur
Pouvez vous m’obtenir un visa malgré le tampon d’Israel ? Merci
Bien cordialement
Bonjour,
Je suis intéressée par votre offre, j’aimerai parti en Iran fin septembre.
Quel est le délai d’obtention de ce numéro d’autorisaion " numero telex" et la démarche à suivre.
Merci
Faïza
Bonjour,
Le + simple est de demander l’ obtention du visa à l’ arrivée à Téhéran dès lors que le séjour ne dépase pas 15j.Prévoir tout de même une adresse(hôtel , amis,…).
Vérifier auprès de l’ ambassade à Paris que c’est toujours possble.
Clodunord
Bonjour,
j’ai quelques questions à propos du formulaire de demande de visa. Habitant hord de Paris, je n’ai pas envie de rater mon coup.
Faut-il remplir la partie en farsi? Je ne comprends pas mais j’imagine que les questions sont identiques à celles en français?
Je n’ai qu’un vol aller, car je passerai ensuite enTurquie. Est il obligatoire d’avoir un ticket retour? (dans ce cas, je suis un peu foutu) Je précise sur la demande de formulaire que j’entrerai ensuite en turquie par la frontière.
Est il indispensable de donner une adresse et un numéro de téléphone en Iran?
Merci d’avance.
Jo
Oui mais vous etes allés à Paris ce qui me fait perdre du temps et de l’argent.
Je préfère prendre mon visa en route grace au N° de référence fourni par cette agence (on a fait comme ça à Istanbul en 2011) ou à Trabzon.
Non valable si t’y vas direct en avion mais c’est pas mon cas.
RR.