Iran / Ouzbékistan 2025 : que me conseillez vous?

Forum Iran

Bonjour tout le monde,

Je me suis mise en tête de tenter l’Iran ou l’Ouzbékistan cette année (fin mai-début juin).

J’aurais plusieurs questions.

Déjà si vous êtes parti récemment lequel des pays est le moins cher en terme de budget global ? (Hors billet d’avion)

La question du budget est importante mais la question du climat aussi. A cette période quel pays est le plus agréable niveau température ? (Pas trop caniculaire quoi, surtout que je compte faire du désert aussi)

Ensuite, que me conseillez-vous pour un voyage seul ou entre amis ? Vaut il mieux partir avec ou sans agence de voyage ?

Connaissez vous des agences fiables et pas trop cher ? Bon rapport qualité prix ?

Pour l’option partir sans agence, quels sont les plans pour trouver un séjour chez l’habitant sans danger ? Avez vous des contacts ?
Connaissez vous des guides de confiance ?

D’ailleurs est-ce que ça vaut le coup de prendre une agence depuis la France où trouve-t-on des prix plus intéressants sur place ?

Dans mon séjour j’aimerais faire :

• désert
  • séjour chez l’habitant
  • visite culturelle

Mais juste quelques sites intéressants mais pour moi l’essentiel c’est le repos de l’esprit, la découverte de la culture et des habitants surtout. En sommes une immersion totale et humaine la bas.

Sinon niveau politique dans un pays comme dans l’autre y a pas trop de risques ? Conflits ? Danger ? Que faut il eviter ? Que me conseillez vous ?

PS : je suis une femme et franchement les contraintes du voile ne me dérange pas. Je suis plus inquiétée pour ma sécurité mais sinon je m’adapte à tout.

Merci beaucoup pour vos précieux conseils

Oui, c’est une bonne idée d’aller en Iran. L’avantage c’est que vous n’avez qu’un billet “aller” à acheter ! Et inutile de prévoir un hébergement … Le régime Iranien pratique le “all include”

2 « J'aime »

l’Iran en ce moment, il n’y a pas mieux

Bonjour,
et bien vous voyez comme tout peut basculer en 3 mois en Iran !
Quelle misère pour le peuple …

Sujets suggérés

Services voyage