VISA IRAN

Forum Iran

bonjour,

Pas de pb pour les adresses d’amis.
je l’ai fait.
Il faut évidemment les prévenir car le consulat les contacte (du moins lorsque l’on prend son visa en France). pour vérifier qu’ils vous connaissent.

Claude

merci beaucoup !
j’ai mon billet de train pour aller faire mon visa en mai, plus qu’à attendre !
je vais essayer sans agence.

J’ai fait exactement la même chose la semaine dernière et ça n’a pas marché. La personne de l’ambassade m’a dit qu’il fallait nécessairement une réservation d’hôtel et je n’ai pas pu faire mon visa.
D’ailleurs, j’ai contacté plusieurs hôtels sur place et ils ne m’ont pas envoyé de confirmation de réservation. Je ne sais plus trop quoi faire. es t-on obligé de payer pour obtenir une invitation ?

Bonjour à tous,
Je viens juste apporter mon témoignage par rapport au visa iranien.
Je rentre d’Iran où je suis restée exactement 15 jours. Je suis partie depuis Dubai à Shiraz (sud d’Iran) avec Iranair sans visa. Je suis arrivée à l’aéroport de Shiraz où le visa m’a été délivré sur place, les photos préparées par mes petits soins n’ont pas été demandées, juste 50 euros et non dollars. Pas besoin non plus d’une résa d’hôtel, encore moins de lettre d’invitation. Durée des formalités 1/2 heure à tout casser, entre remplissage d’un formulaire, passage douane avec recommandation du douanier sur la nécessité du port du foulard et autre, puis prise d’empreintes digitales…Je suis enchantée par la visite de ce pays des mille et une nuits…allez -y

Et pour moi c’était le scénario catastrophe…
J’étais sur d’avoir mon visa. Un ami m’avait invité, il connaissait quelqu’un de l’ambassade à qui je pouvais me référer en cas de problème…
Bref, je monte à Paris(d’Italie) pour aller chercher nos fameux visas.
Là le monsieur de l’ambassade me dit qu’il n’y a pas de visa car l’adresse était inexacte(ce qui est faux)… je croyais qu’il me faisait une blague. Je partais la semaine prochaine.
Je décale nos billets d’avions(100euros), je contacte mon ami en iran, pendant une semaine j’ai espéré, j’ai attendu. La veille du nouveau vol j’ai tout annulé (50 euros), je ne savais pas combien de temps pouvait prendre la procédure…

J’ai donc perdu bcp d’argent (ajouter le vol intérieur déjà réservé et décalé (100 euros de décalage et 60 de vol) )

Bref, cinq semaines de voyage prévu, des pleurs de déception un itiniéraire prévu au taquet et tout et tout.

J’avais d’ailleurs posté un message précédemment affirmant qu’avoir son visa était un jeu d’enfant(j’étais persuadé que tout irait bien, je connaissais meme quelqu’un de l’ambassade!!!)

Mais ne passez pas par une agence pour autant, ils se plaisent à entretenir les rumeurs et voler votre argent. Anticipez, c’est tout.

On espère y aller un jour…Seulement se l’étant déjà fait refuser une fois, on espère que ça ira.

Bon courage et bon voyage(envoyez moi vos photos…)

bonjour êtes vous bien parti en février et demandé le visa à l aéroport ? j habite la guadeloupe et c est difficile d aller à paris rien que pour le visa ! quels sont vos conseils et recommandations ? merci d avance

tu me fais peur pedroue ! je vais à paris dans un mois faure mon visa, également avec l’adresse d’une amie mais sans invitation.
alors avec l’invitation tu avais ton numéro d’autorisation ? et ils te l’ont quand meme refusé ? c’est dégueulasse…

petit tuaux (pas encore essayé) : l’ambassade de turquie délivre des visas plus facilement et en 10 jours seulement. passer par istanbul puis traverser la turquie avec le trans asia express prend plus de temps mais coûte moins cher. j’essairai ça en cas de refus.

sinon petite question : quand on nous délivre l’autorisation, on a 3 mois pour entrer dans le pays ou 3 mois pour effectuer l’intégralité du séjour (soit 30j pour moi) ?

bon courage à tous

Je n’avais pas de numéro d’autorisation. Mon contact à l’ambassade m’a dit de faire ça mais meme en décalant les dates je ne l’avais toujours pas, je ne savais pas combien de temps ça allait prendre… Du coup on a abandonné.
C’était en décembre, donc on ne sait pas si c’était lié au conflit avec gaza… mais il semble que ce ne soit arrivé qu’à nous… bref
En tout cas ce sont de très mauvais souvenirs, et j’aimerias ne plus trop en parler…
Merci
pedroue

Bonjour,
Contacte Afrooz de l’agence P.T.A. à Shiraz de ma part (René) ; elle solutionnera ton problème : french-dep@key2persia.com

Je vais bientôt partir pour l’Iran (dans 10 jours) et franchement votre témmoignage m’inquiète. Partant pour 2 semaines, je ferai ma demande à l’arrivée à l’aéroport de Téhéran, donc j’imagine qu’on me remette dans l’avion pour Paris, ce serait le cauchemar… Je voudrais donc comprendre la raison du refus de visa vous concernant, et je me demandais si sur votre passeport, il n’y avait pas par hasard de tampons de pays comme Israel ou les USA…
ou peut-être avez-vous une autre explication?

A l’aéroport je crois qu’il n’y a vraiment pas de soucis… Si le séjour a une durée inférieure à 15 jours. Je précise que mon passeport était neuf, celui de ma copine comportait un visa pour le canada, mais comme des Américains et canadiens vont en Iran, je ne pense pas que ce soit le problème. Vous pouvez me contacter sur ma boite mail si vous le souhaitez.

Quant au message de notre ami de l’agence key persia vous pouvez aller vous faire f… Franchement, me “consoler” en me précisant que vous pouvez faire quelque chose pour faire de la pub pour l’agence, c’est honteux et j’invite tous les routards à ne pas passer par eux.

bonjour.Je travail dans une ajence de voyage à Chiraz.nous vous pereterons les visas,et les hotelset vous everrons de un invitation.SI vous etes intrssé reponder à ce message,je vous souhaites les meilleurs.

bonjour,

je pars avec une amie pour une durée de 12 jours en iran, mais nous n’avons pas pris de visa, apparemment ça s’obtient à l’aéroport, mais je suis un peu stressée par les messages contradictoires que je lis à ce sujet?
-est ce que ça marche comme ça?

• de quoi ai-je besoin? je dois remplir le formulaire? faire des photos avec foulard?
    j’ai déjà une confirmation écrite de l’hôtel où je passe la première nuit.

merci pour toute info complémentaire!!!

Bonjour,
Ma réponse est toujours la même : contacte Afrooz, une adorable employée francophone de l’agence PTA à Shiraz (french-dep@key2persia.com).
Elle te donnera toutes les précisions (transmets lui les amitiés de René).
Bon voyage dans ce merveilleux pays !

Bonjour,

Partant cet été en famille pendant 4 semaines en Iran, je me pose les mêmes questions que vous. Vous devriez mettre un message sur le site de lonely planet.com (en anglais). Leur forum est très actif et les informations ont l’air concordantes. A priori, pas de souci pour obtenir le visa de 15 jours à l’aéroport (une simple adresse d’hôtel, 2 photos et 50 Euros). Les empreintes digitales ne sont pas prises systémaitquement.
Et après il est facile de faire prolonger son visa dans des villes comme Shiraz ou Ispahan (certains ont même obtenu des prolongations de 45 jours).
Pour ma femme, je prévois un jeu de photos avec hijab et un sans.
Bon courage pour vos démarches.

merci beaucoup pour votre message ! bon voyage

Bonjour, j’ai fini par avoir mon visa. En passant par la voie normale.
Vous pouvez voir ça sur mon blog de voyage.

Bonjour à tous,

J’habite en Turquie et voyant toutes vos interrogations concernant l’obtention du visa en France, je me demande comment cela se passe pour les Français résidents en Turquie… Est-ce que quelqu’un a obtenu un visa pour l’Iran en Turquie ? Si l’on choisit d’aller en train en Iran depuis Istanbul, est-ce que l’on peut obtenir le visa à la frontière ?

Merci pour vos réponses,

V

Rebonjour,

Est-ce quelqu’un a utilisé ce site pour obtenir son visa ? Si oui comment cela s’est passé ?

Merci pour vos réponses,

V

P.S. pour RolKRolK : ton blog n’est pas non plus très rassurant pour l’obtention du visa… Tu as galéré comme les autres…

Le plus simple reste le visa à l’aéroport. Il y a bcp de gens qui ont réussi à l’avoir par ce biais. Je pars vendredi prochain, donc j’espère que ça marche toujours :wink: !

bonjour,

Il paraît que l’obtention du visa depuis la Turquie est beaucoup plus facile qu’en France ! tu peux l’avoir en 10 jours à l’ambassade (selon le lonely planet et autres). Par contre je ne crois pas que l’on peut le faire à la frontière. tu peux l’avoir facilement à l’aéroport aussi mais ce n’est que pour 15 jours maximum.

bon voyage !

A priori aucun souci pour faire prolonger le visa de 15 jours, surtout dans des villes comme Shiraz ou Ispahan. On peut obtenir 30 jours supplémentaires pour environ 20 $.
Pour plus d’info, voir le forum de lonely planet.com (en anglais), il est très actif avec plein d’infos sur les VOA (visa on arrival).

Nous partons en juillet prochain en famille pour 4 semaines et avons l’intention de demander le visa à IKA Airport. Trop de tracasseries au Consulat à Paris avec risque de refus accrus depuis quelques temps. Pourquoi???

je reviens de 2 semaines en Iran, totalement conquise par ce pays et ses habitants.
Le moment le moins agréable du séjour a été l’épisode visa : 3 heures d’attente à l’aéroport de Téhéran en pleine nuit, sans aucune information, l’employé au guichet annonce, alors que vous faites la queue, qu’il ferme pour une heure sans que vous sachiez pourquoi…
et quand enfin il consent à prendre en compte votre demande, aucune question n’est posée, il ne vous demande même pas les photos, seulement les 50 euros et de remplir un formulaire très succint, un autre employé prend vos empreintes, c’est tout.
Donc armez-vous de patience, cela en vaut la peine et il semblerait que parfois l’attente n’est que d’une demie heure

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible d’obtenir le visa à la frontière en arrivant par le train d’Istanbul ?

Quelqu’un a-t-il réussi à le faire ?

Merci pour vos réponses

Vinie

En effet, Patazi a raison,
la demande de visa à l’aéroport est simple. fin mars, nous étions 5 à demander un visa, arrivés à 2.30h du matin environ.
Le temps de retrouver le guichet qui avait changé par rapport à l’an passé.
le délai d’attente a été de 20/30 minutes environ.
formulaire succint, 50 euro, j’ai donné la résa d’hôtel.
le visa USA n’est pas un obstacle à l’entrée.
le fait d’être déjà venu détend un peu les préposés :wink:
conclusion, le délai est variable en fonction du préposé.
L’an passé j’avais attendu 5 minutes, on était 2 à demander un visa.
pas trop de stress !
les photos sont seulement pour les personnes qui souhaitent prolonger leur visa.
bon voyage, vous verrez, vous y retournerez :wink:

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Mais étant donné que je suis déjà en Turquie, cela me coutera moins d’arriver par voies terrestres. Mais jusqu’à maintenant, personne ne m’a confirmé le fait que l’on puisse obtenir le visa à la frontière…
Est-ce que quelqu’un a réussi à le faire ? Si oui, comment ça s’est passé ?

Merci pour vos réponses,

V

pourquoi ne pas passer par l’ambassade d’Iran à Erzurum plutôt que par la frontière ?(Vous habitez loin peut-être?)

Bonjour,

Merci pour le conseil. Erzurum est effectivement loin de chez moi. Mais si le visa est donné le jour-même, je peux très bien le prendre en passant… Est-ce que c’est rapide de l’obtenir là-bas ? Car le plus près pour moi habitant à Izmir reste Istanbul et Ankara. Or il faut généralement aller à l’ambassade 2 fois en semaine ce qui est difficile pour moi.

Si quelqu’un a d’autres suggestions… ou bien a réussi a obtenir le visa à la frontière, qu’il me le dise svp.

Merci pour votre aide.

V

Bonjour,

Je suis moi même allée en Iran en février 2009 grâce au visa sur place… Magnifique pays/voyage/peuple, c’est d’ailleurs pour cela que je compte y retourner en Aout. En revanche, comme le contexte actuel a changé, je voulais savoir si les visas touristiques via keypersia sont toujours possible, étant donné que le visa sur place a été récemment supprimé… Pensez vous qu’il existe encore cette possibilité de visa-invitation? (à défaut de vouloir passé par les procédures normales c’est à dire à l’ambassade vu les craintes d’essuyer un refus)

Merci Anne-Marie

je rentre juste de téhéran (hier)
aucun pb pour un visa de 14 jours à l’aéroport international
70 dollars une fiche à remplir et si vous n’avez pas laissé vos empreintes au consulat en france on le fait sur place (ce que l’on a fait) tout cela est un peu long mais sans souci

voyage de 12 jours inoubliable:paysage, accueil etc…

bjr,

on me demande une réservation d’un hotel en iran pour obtenir mon visa. c’est ce qu’on m’a indiqué à l’ambassade d’iran à paris il y a qq jours… savez vous s’il existe un autre moyen d’obtenir un visa? je ne connais personne en iran…

merci d’avance
olivier andré

j’y suis allée en juillet et pour les visas le plus simple c’est de le prendre à Téhéran à l’aéroport, c’est rapide , il suffit de payer (sous réserve de changement mais vu que quand j’y suis allée c’était en plein dans les événement de juillet je ne pense pas que ce soit pire maintenant)
bon voyage

Bonjour,
la réponse d’Ulyk est plus récente par l’expérience, donc il me semble que c’est aussi une solution, mais il faut remplir le formulaire à l’aéroport et donner ses empreintes digitales, et probablement donner une adresse d’hotel.

En arrivant à l’aéroport Ay. Khomeiny, en sortant de l’avion, il faut suivre le panneau visa, il y a le long du mur un guichet ouvert, l’un pour demander le visa, l’autre pour régler le montant (bank meli), en mars 2009 c’était 50 euro, mais le visa est moins long que celui de l’ambassade.
Pour l’hotel, il faut faire attention, certains ne répondent qu’au téléphone (anglais), pas aux demandes par e-mail. (par exemple l’Hotel Kowsar près de la place vali asr, ou l’hotel azadi à Ispahan).
Pour se rendre de l’aéroport jusqu’à Téhéran, il n’existe que les taxi (plaques d’immatriculations jaunes)
en 2008 et 2009 le trajet était à 200000 rials. (environ 15 euro pour 35/40 km)
notez que les valises sont scannées avant de sortir de l’aéroport.
cordialement
:slight_smile:

merci pr vos réponses mais je n’y vais pas en avion
je traverse par voie terrestre
livier

Le mieux c’est d’appeler directement action visa et confrères. Il vous expliqueront tout ce qu’ils peuvent ou ne peuvent pas faire pour vous. Il est possible d’obtenir son visa sans passer par agence, j’ai réussi l’année dernière, mais c’était avant les élections. Le meilleur conseil que je puisse donner, c’est de s’y prendre très longtemps à l’avance. Au moins deux mois, voire plus.

Des amis ont réussi à l’obtenir à la frontière côté turc en juin 2009 mais cela a été très difficile. Cela s’est joué de peu…

Bonjour a Tous,

Recemment, jetais en contact avec des touristes qui ont obtenu leurs visas15 jours facilement à l’arrivee en Iran. Il suiffit de presenter une personnes/une agence qui les connaissent ou une presentaion d hotels reservé en Iran.

bonjour,
cet ete je voudrais bien me rendre en iran par le train mais je ne sais pas encore vraiment comment faire pour avoir la lettre d’invitation. peut etre vous pouvez me donner un renseignement?
merci

Contactez de ma part (René) Afrooz de l’agence P.T.A. à Chiraz : french-dep@key2persia.com

merci pour la reponse;) j’ai envoyer un mail.

Sujets suggérés

Services voyage