Visa etudiant au Bresil

Forum Brésil

bonjour, quelqu un peut il m indiquer comment prendre rendez vous au consulat du Bresil à Paris pour deposer ma demande de visa etudiant . merci

DEMANDE DE VISA EN LIGNE

Dorénavant cela se fait en ligne… plus emm****.

Ils suivent la mode canadienne, étasunienne et australienne. Genre, éviter au peuple de trop patienter avec un ticket d’horodateur dans la salle des visas et documents. Ce sont les propres brésiliens de Paris qui ont eu cette “merveilleuse” idée de prendre RDV sur internet, ne laissant pas le choix à ceux qui aiment patienter le jour qu’ils veulent sur le chaud pour arriver au guichets.

bonjour; j ai bien fait ma demande en ligne mais j aurais voulu prendre rendez vous plutot que d attendre des heures au consulat pour la deposer et c est là mon souci je ne trouve pas comment prendre rendez vous. si vous avez la reponse merci

A cette date, le site du consulat dans sa partie en langue française est “en travaux”…

Je n’ai pas vu le lien pour cliquer et demander un “agendamento” pour visa d’étranger.

Par contre, le côté en portugais pour les Brésiliens fonctionne parfaitement,
mais comme c’est réservé aux seuls Brésiliens, il n’y a pas l’option pour vous et votre rendez-vous en tant qu’étranger.

Mais, c’est là où je viens en votre secours avec un “jeitinho brasileiro”, débrouillardise brésilienne. Lisez bien:

Sur ce lien

DEMANDER AGENDAMENTO

seleciona um serviço
GUICHET 3

suit une liste de services pour les Brésiliens, dont un qui peut aussi vous convenir, le sacro-saint CPF, le cadastre de personne physique, que même les touristes peuvent en demander un numéro dédié avant même de débarquer au Brésil. Et dans le cas d’un étudiant, impératif.

Donc, je pense (je 'ai pas testé) que vous pouvez demander un “agendamento”, un rendez-vous, comme pour poser une demande de CPF et sur place vous exposeriez votre souci de visa d’étudiant…

C’est la seule façon dont je vois régler ce drame en attendant que le site en français pour les Français revienne.
J’espère que cela vous aidera.

Sujets suggérés

Services voyage