Bonjour, peut-être que ce sujet a déjà été traiter donc je m’en excuse d’avance.
Je voudrais savoir combien coute le visa d’entré à l’aéroport et surtout il est valable combien de temps, de même je voudrais savoir si il y a une taxe de sortie.
Je reste Deux mois donc si le visa est valable moins de temps comment ça se passe.
La deuxième questions c’est : je compte me rendre à Jerusalem pendant 3 ou 4 jours, je voudrais savoir comment me rendre et le prix total du transport avec toutes les taxes comprise(me les donné en detail si possible), et surtout comment ça se passe pour le visa au pont Alleby car j’ai entendu qu’il ne délivre pas de visa par ce pont, ou juste le visa obtenu à l’aeroport me permet de re rentré en Jordanie
Merci d’avance
visan2
Bonjour,
Je vous fait part de mon expérience suite à un séjour en Jordanie avec une extension à Jérusalem en mai 2013 (14 jours en tout).
Le visa coûte 20 JOD (20 €). On l’achète à l’aéroport (Amman), même la nuit (nous étions arrivés à 1h du matin), il se paie en dinar jordanien (JOD) un bureau de change est ouvert, il y a également un distributeur de billets. Pour la validité je crois que c’est 1 mois à proroger dans un poste de police, mais à vérifier.
Nous somme allés à Jérusalem par le pont Allenby ou King Hussein bridge, voici l’état des frais :
-Taxe de sortie du territoire jordanien 10 JOD par personne
-bus transitant entre les 2 frontières sur 2km : 5 JOD par personne + 3 JOD pour nos 2 valises.
-Visa israélien gratuit.
Notre voyage se terminait avec Jérusalem, nous avons pris l’ avion de retour à Tel Aviv, nous n’avons rien payé d’autre.
Au départ il était prévu que nous repassions enJordanie par le pont Allenby et on nous avait annoncé 38 dollars US par personne soit environ 30 € en taxe de sortie du territoire israélien.
Voilà, à noter que le passage de frontière à Allenby est assez long (au moins 3 guichets de contrôle différents).
J’espère que ces renseignements vous seront utiles et je vous souhaite un bon voyage dans ce magnifique pays.
Anonyme3
Bonjour,
Je pars travailler un an à Tel Aviv, et j’aimerais en profiter pour visiter la Jordanie, notamment Wadi Rum. Comme je n’aurai pas de voiture sur place, je pensais en louer une. Apparemment vous avez pu passer entre les deux frontières en bus sans trop de soucis, savez-vous si l’on peut faire de même avec une voiture de location ?
Merci beaucoup
Anonyme4
Bonsoir,
Le visa d’entrée à l’aéroport d’Amman coute 40 JOD depuis peu de temps.
Anonyme5
Bonjour, le prix du visa est désormais de 40 JOD payable au passage de la douane, soit en espèce (il y a un bureau de change avant la douane mais penser au frais de change pour obtenir les 40JOD) soit en CB directement auprès de la personne de la douane.
Cdt. Christoup.
Anonyme6
Merci pour ces infos.y a t il une autre voie que le pont Allenby ?..Le départ de jordanie vers Israel se fait il facile sans tracas particulier …le fait d’acheter une arrivée à Amman et un retour par Tel Aviv ne perturbe t il pas trop les douaniers jordaniens?
Merci pour ta réponse Ciao Bonne route Roben
visan7
Bonjour
Je crois qu’il y a deux autres passages de frontière dont Eilat/ Aqaba et un autre plus au nord.
Concernant la douane, quand nous sommes passés par Allenby, la douane israélienne a été tatillonne et c’était assez long (3 guichets de contrôle).
Nous avions pris un billet aller pour Amman et retour par Tel Aviv. Là aussi premier contrôle et questionnaire à l’arrivée sur le parking de l’aéroport de Tel Aviv(nous arrivions avec un taxi arabe de Jérusalem) puis plusieurs guichets de contrôle. Nos valises contrôlées par rayons X ont été mises de côté. Je pensais qu’on allait nous les faire ouvrir, en fait on nous a interrogé sur la nature des livres qu’elles contenaient et la provenance des poteries que nous rapportions.
Nous n’avons eu aucun souci avec la douane jordanienne en entrant et en sortant du pays pour Israël.