Visa de tourisme / e-visa pour Madagascar

Forum Madagascar

Bonjour

Quelles sont les modalités pour obtenir un visa de tourisme pour 2 semaines pour Madagascar ? Est-il toujours possible de faire la demande de visa touristique en arrivant à l’aéroport d’Ivato ? Certains sites mentionnent qu’il faut obtenir un e-visa, donc si c’est le cas, quel est le site où obtenir ce fameux e-visa (car il y a plusieurs sites) ?

Merci,

Julien

Bonjour,
Le plus simple est de consulter le site officiel :

Bonjour julbit

Oui ont peut prendre a l’arrivée a Tananarive
Ivato le visa ?

30 jours … 35 euros environ ?

60 jours … 45 euros environ ?

Payables en euros ?
Payables en dollars ?
Payables en arriary ? Monayes locale.

Bey… Bey…??

Bonjour,
Vous pouvez le faire sur ce site normalement:

bonjour
c’est tellement simple depuis la nouvelle aérogare de faire le visa à l’arrivée, sachant que vous allez attendre vos valises pendant ce temps la, c’est payable en euro ou en ariary,
les visas par les ambassades ou consulats sont payants en plus

Bonjour,
Je voulais savoir si les tarifs appliqués à l’aéroport d’ivato à l’arrivée à Mada sont bien ceux présents sur ce document,
ou si c’est n’importe quoi svp ?


https://visasnews.com/madagascar-reduit-ses-frais-de-visas/

Merci pour vos réponses :wink:

Bonjour,

Finalement ça m’a couté 10 USD (ou 10 Euros) pour 15 jours; j’ai payé en USD car ça revient moins cher. Les douaniers rendent la monnaie; j’avais prévu le coup en cassant des grosses coupures à Roissy pour avoir des petits billets, mais ce n’était pas nécessaire.

J’ai dû attendre un bon 45-60 minutes pour payer le visa et passer la douane, sachant que j’étais parmi les derniers en file.

Julien

Bonjour Julblt,
Ton séjour était de 15 jours pile ? Ou un peu moins ?
Car la famille doit partir avec moi pour mon prochain voyage, et ils resteront 15 jours sur Mada.

12-13 jours sur place (13 en incluant les quelques heures restantes à la journée de l’arrivée), donc moins de 15 jours.

Ok merci pour l’info :wink:

Sujets suggérés

Services voyage