Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande et j’aimerai aller faire un tour quelques jours à Angkor.
En france, je dois payer 45 euros pour avoir mon VISA Cambdgien.
Pensez-vous que le mieux est de le faire sur place ?
Merci d’avance.
Bonjour à tous,
Je pars en Thaïlande et j’aimerai aller faire un tour quelques jours à Angkor.
En france, je dois payer 45 euros pour avoir mon VISA Cambdgien.
Pensez-vous que le mieux est de le faire sur place ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pas de problèmes pour le faire sur place. En arrivant à l’aéroport, prépare passeport, 1 photo et 30 $. Ca va très vite.
Bon voyage
C’est vrai, c’est le mieux de prendre un visa en arrivant par avion
Passer par un poste-frontière terrestre est plus problématique au niveau des petites “arnaques”
A l’aéroport (Siem Reap ou Phnom Penh) il faut donner son passeport après avoir rempli le petit papier remis dans l’avion, donner 30 $ en billets propres (prévoyez l’appoint), et une photo
Prévoyez aussi un billet de 10 $ pour payer le touk-touk qui vous emmènera dans votre hébergement (en principe c’est 7 $ à négocier AVANT de monter…)
Bon séjour !
Merci pour votre réponse.
J’irai donc faire mon VISA directement à l’aéroport.
Une dernière question…
Je pars avec une personne qui est réfugié politique cambodgienne. A priori, pas de soucis pour aller au cambodge puisque cette personne détient le VISA K et le consulat en France nous l’a bien confirmé.
Cependant, le consulat nous conseille de prendre l’avion en France pour aller en Thaïlande, et de prendre directement un vol pour le Cambodge, sans sortir de l’aéroport.
Pourquoi est-il déconseillé de sortir quelques jours et de reprendre un vol pour le Cambodge par la suite ?
Si nous prenons un vol direct de la Thailande vers Sieam Reap, faut-il le prendre avant sur le net (autour de 250 euros pour deux, A/R) ou directement sur place pour l’avoir moins cher ?
Merci d’avance.
Bonjour
A réserver le plus tôt possible sur le net car les prix ne font que grimper avec le temps
Surveiller les promos
Attention : AIR ASIA part de l’aéroport de Don Mueang à Bangkok, et pas de Suvarnaphoum
(pour l’autre question, je ne sais pas pourquoi le Consulat vous a donné ce conseil)
Merci pour votre réponse rapide.
Je ne comprends pas aussi…
En effet, je viens de vori qu’il faut compter 45 min pour changer d’aéroport en taxi. Nous arrivons à 19h, normalement.
Nous pourrons même prendre le bus pour faire des économies.
Le choix que nous aurons : 10 jours au Cambodge dans un premier temps ou en thaïlande ? Dur choix…
Ravie de faire ta connaissance
(marrant, mon iguane s’appelle Ryu (dragon en japonais) héhéh
Prévois quand même plus de temps pour la navette entre les deux aéroports (on ne sait jamais avec la circulation à Bangkok).
Il faut sortir d’un aéroport vaste et faire toutes les formalités pour prendre la navette et se ré enregistrer à l’autre aéroport donc prévois assez de temps ! 
Je te donne un lien pas mal :
Je vous souhaite un bon séjour et surtout avant cela, de faire le bon choix héhéh.
Très bonne journée
Amicalement
Iza