Visa ambassade d'Indonésie à PARIS et passeport

Forum Indonésie

Bonjour, ça va paraître très bête comme question mais je suis allé aujourd’hui à l’ambassde d’Indonésie à Paris pour donner les documents requis pour faire le visa. Je dois aller récupérer le Visa dans une semaine. En rentrant chez moi ce soir, je me suis rendu compte que je n’avais plus mon passeport. Je ne sais plus si je leur ai laissé mon passeport. MA QUESTION: Est-ce-que l’ambassade d’Indonésie de Paris garde mon passeport et me le restituera quand j’irai chercher mon visa ? l’ambassade est fermée jusqu’à Mardi alors svp tranquilisez moi (ou pas) d’ici là ! Merci beaucoup d’avance pour votre coopération !

Bonjour
ma réponse va vous paraitre bête, mais si vous ne laissez pas votre passeport, ou vont ils coller votre visa???

Eh oui ! Mon passeport est forcemmentbà l’ambassade pr qu’ils apposemt le visa !!! Résolu.

Bonjour vous avez payé 40 euros le visa? J’ai appelé et il y a une sacre différence de prix entre l’ambassade et l’aéroport. Merci

Bonjour, oui 40 euros à Paris pour 60 jours tandisque c’est 25USD à l’aéroport pour 30 jours. Perso je préfère payer pour 60 jours.

J’aimerai savoir si pour 21 jours le prix est le même?

Pour 21 jours il faut prendre le visa 30 jours donc prix du visa 30 jours.

le prix est le même jusqu’à un mois
mais C mieux de la faire sur place et moins cher

J’actualise un peu le sujet pour celles et ceux qui sont intéressés…:

Le visa longue durée (à l’Ambassade de Paris) se fait en 8 jours entier, ex : donné le 21 rendu le 29, donc soyez prévoyants…

Autre info, on ne peut payer qu’en espèces ou en carte bleue, pas de chèque…

Il n’est rendu que le passeport donc ne donnez pas vos originaux de factures ou billets…

Le prix 40 euros à la date du 21 août 2014…Voilà, sinon très peu d’attente rue Cortambert au 47 près du trocadéro.

Pour info pas de photocopieuse dans l’ambassade, mais un ordi si vous avez oublié d’imprimer un formulaire en ligne avant de venir…La bonne nouvelle, pas trop d’attente en principe…attention horaires 9h30 jusqu’à 12h30 (c’est différent si Ramadan)…

Pour info le visa 30 jours à l’arrivée coûte 35US $ .
Au consulat de Marseille j’ai obtenu le visa en 4 jours, le formulaire à remplir est disponible sur place , il faut fournir passeport photocopie du billet d’avion 2 photos d’identité et payer 40€ en espèces ou carte bancaire.
Le visa est valable 90 jours à partir de la date de dépôt du dossier et donne droit à un séjour de 60 jours .
Patrick

Bonjour,

pouvez vous me dire comment vous avez obtenu votre visa longue durée svp? ( démarche , papiers…)
quand est ce que c’était et qu est ce que vous a demandé exactement à l ambassade lors de votre dépot ?

Je demande des témoignages réels car je patauge un peu dans moin cas ( je pars 18 mois avec ma famille en indonesie sans but précis et rien ne me correspond à priori en terme de visa!!)

merci pour votre réponse

babou

Il me semble que ce n’est pas possible de dépasser deux mois si vous n’êtes pas mariée à un ressortissant du pays…

Une amie qui travaillait à l’année devait régulièrement ressortir…

Compte tenu de vos paramètres téléphonez à l’Ambassade de Paris :

Ambasse de Paris à droite sur la page

Sujets suggérés

Services voyage