BonjourAprès avoir lu différents discussions sur le visa à l’arrivée je me suis décidée à prendre cette option. Par contre j’ai quand même une question. Je pars de Paris à destination de Hanoi avec la compagnie Vietnam Airlines mais j’ai une escale très courte (2h ) à l’aéroport de Ho Chi Minh. Est ce que je vais devoir faire mon visa à Ho Chi Min, vu que je serai déjà sur le sol vietnamien? Ou je peux le faire en arrivant à Hanoi? Merci pour vos réponses
Bonjour,
Malgré l’escale de deux heures à Ho Chi Minh, il faudra faire son visa en arrivant à l’aéroport d’Hanoi. D’ailleurs les formalités, pour l’avoir fait en mai dernier, sont très rapides.
Merci pour la réponse; je suis allée faire un tour sur le site! Très sympa!!
Bonjour,
Sans visa (sans contrôle de police aux frontières ?), comment pouvez-vous sortir de l’aéroport international de Saigon pour aller à celui domestique distant de 200m en marchant dans la rue, sans zone de transit ni couloir réservé entre les deux ?
Sauf que le vol dont on parle est un vol Vietnam Airlines et que durant l’escale de 2 heures à Saïgon, on ne descend pas de l’avion (du moins pour ceux qui se rendent à Hanoi).
Je rectifie tout de suite avant de me faire gronder. En fait oui, il faut changer d’avion et se rendre dans l’aéroport domestique qui se trouve à 100-200 mètres de l’aéroport international. Il paraît qu’on peut demander à la compagnie de nous acheminer directement nos bagages vers Hanoi, ce qui donc évite une attente et une manipulation supplémentaire.
Donc en effet, il va falloir faire la demande de visa à Ho Chi Minh, sachant que ça réclame 20-25 minutes. Donc c’est jouable, mais il faut croiser les doigts pour que le vol provenant de Paris (ou d’ailleurs) ne soit pas en retard.
Je vais également tester ces 2 heures d’escale en octobre prochain, je vous raconterai.
ça m’étonne qu’il faille aller dans un aéroport domestique vu qu’à la base mon billet est un vol international; Paris Hanoi. En tt cas ça me parait chaud du coup de faire le visa à Ho Chi Min; je crois que je vais quand même devoir passer par l’ambassade…
En 2h, c’est tout à fait possible pour passer la P.A.F, récupérer les bagages, marcher 200m avec le chariot de bagages vers l’aéroport domestique, car l’enregistrement de bagages ferme 30 mn avant le vol.
D’autre part, si vous ratez le 2e vol, VNairlines va vous mettre sur celui suivant (21 vols par jour , soit environ un vol par heure)
Sauf que si je rate le 2ème vol, je pense que le billet sera à ma charge. Sur certains forums, on lit que certains attendent 1/2h d’autres 4 heures pour le visa à l’arrivée. Qu’en est -il vraiment?
Bonjour,
Nous sommes dans la même situation que vous avec une escale de 2 h à HCM.
La Compagnie Vietnam Airlines, contactée par téléphone, confirme qu’il faudra bien récupérer les bagages à HCM. Pour rejoindre l’aéroport domestique, il suffit de montrer la lettre d’invitation.
Le visa se fera donc bien à l’arrivée à Hanoi.
merci pour l’info. J’ai aussi contacté Vietnam Airlines en leur envoyant un mail, mais ils n’ont pas répondu à ma question; ils m’ont juste envoyé un lien internet pr le visa en ligne. Bon en tt cas c’est cool si on n’a pas besoin de faire le visa à HCM; ca évitera un stress