Visa à l"aéroport de Nosy Be en dollars ou en euros?

Forum Madagascar

Bonjour,
La question est dans le titre? Je vais attérir sur Nosy Be depuis la Réunion dans dix jours. Je resterai douze jours sur cette Nosy Be. J’ai donc un billet retour Nosy Be - la Réunion… J’ai lu qu’il était possible d’obtenir un visa à l’arrivée. Pouvez-vous me le confirmer??? Connaissez-vous le coût de ce visa pour les Français??? Payables en euros ou en dollars ??? Ou les deux ???
Un grand merci pour vos réponses

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons quand j’avais ete en 2018 à Nosy Be j’avais payé en euros et c’etait environ 20 euros il y a 5 ans. Je ne sais pas combien c’est aujourd hui. Faites bien attention à la date qui est ecrite sur le visa sur votre passeport. Il y a parfois des erreurs. Verifier bien le nombre de jours et la date ecrite. Par contre mefiez vous des employés de l’aeroport (ceux qui s occupent des bagages) qui vont essayer de vous soudoyer de l argent pour x raisons.
Bon voyage.

Bonjour
Vous pouvez payer en euro sans probleme et probablement aussi en dollar.
Vous l obtenez à l arrivée et je ne sais plus exactement le cout, il me semble que cela a encore diminué récemment.
Ayez une combinaison de billets de 10 et 20 euros.
Bien a vous

1 « J'aime »

bonjour
moi aussi j’habite à la Réunion;
J’ai attéri à Nosy bé en avril dernier .
Le visa était de 10 € pour moins de 2 semaines et de 35 € pour moins de 30 jours . Vous pouvez payer en Euros,en arrivant; mais je vous conseille de faire l’appoint.
Si vous voulez des contacts? j’en ai plein? .n"hésitez pas à me répondre. je

2 « J'aime »

Bonjour
Merci pour toutes ces réponses

1 « J'aime »

A l’aéroport de Nosy be, pour avoir de l’argent local est il préférable de faire un retrait ou de changer des euros ??? Et sur l’île est ce facile de changer? Faut-il compéter les taux de change ?
Merci à l’avance

Quand vous arriverez vous trouverez des gens pour vous echanger de l argent a la sortie de l aeroport. Prevoyez du liquide. Perso j’avais changé dans le taxi. C etait en 2018.
Bon voyage.

a mon avis cela dépend des sommes .
j’étais à Nosy bé en mai dernier.
En changeant avec des changeurs privés , à l’aéroport ou ailleurs,en ville, le taux était de 4450 ariaris pour 1 euros . Avec des billets de 50 ou de 100 euros , (moins avec des plus petites coupures).
en retirant dans un gabier le taux était de 4600 ariaris. Mais il y a des frais qui dépendent de ta banque. Il faut mieux retirer en une fois qu’'n plusieurs fois.
Attention à Ambatoloaka ,seule les cartes visas fonctionnent . Pour une master carte i lf

Problème de connection . je continu .Pour une master carte , il faudra ales à hell vile ou à djamandjar
.
si tu veux des contacts n’hésite pas ;.
enfin je serais la bas à partir deu 25 novembre

Sujets suggérés

Services voyage