Violence et vacances en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

bonjour

je souhaite partir une dizaine de jour en Guadeloupe mais quand je lis les actualités et la violence (attaques par balle,meurtres,agressions ) je me pose quand meme des questions…si quelqu’un peux me donner son avis

effectivement on ne peut nier les chiffres je pense qu’en majorité cette violence est interne à savoir règlement de compte en bande rivale ( drogues ) problèmes de violence conjugales, problèmes familiales ( tuerie au mois de juin juillet ) voilà ni plus ni moins que dans certaines grandes villes ( je pense aussi à la corse je ne pense pas qu’un touriste en corse doit craindre de la violence pourtant elle existe ) voilà mon sentiment qu’en pensez vous ? pour finir j’habite bouillante je ne me suis jamais sentie en insécurité et je pense réellement qu’il y a deux guadeloupe , la guadeloupe campagne et celle des grandes villes et surtout celle de certaines citéesj’espère qu’un jour vous viendrez en vacances et que vous pourrez voir de vous meme

Pour ce qui est violence, règlement de compte en bande rivale (drogues) etc…A savoir, ce n’est pas en Corse le pire, c’est a Marseille … En Corse vous pouvez aller partout en toute sécurité, c’est pas le cas dans certains quartier de certaines grandes villes.
Tout les matins nous regardons les infos sur la Guadeloupe et la Martinique sur “France 0” évidemment pas rassurant !!!
Mais je pense qu’il ne faut surtout pas trop y penser, partir et profiter au maxi des vacances, il y tant de belles choses a voir.

attention pas de confusion quand j’ai parlé de la corse c’était vraiment en ex car c’est vrai que ces derniers jours il y a eu des meurtres mais bon c’est vrai qu’il y a marseille aussi, mais vous avez raison il y a tant de belles choses à voir , le plus sur c’est de ne pas sortir la nuit dans certains quartiers comme dans beaucoup d’endroits en fait

Bonjour, j’habite à Vieux-habitants avec ma femme et mes deux filles et franchement on ne ressent pas de problèmes d’insécurité. Le problème avec Guadeloupe 1ére, c’est que c’est une chaîne régionale, et comme il ne se passe pas grand chose le moindre fait divers en fait la une. C’est comme s’il y avait la chaîne Marseille 1ère, je vous dit pas les nouvelles, plus personne ne voudrait y vivre ou y aller. En résumé, vous pouvez venir tranquille, vous ne risquez pas grand chose, il suffit juste de respecter les règles de sécurité de base comme ne pas se promener la nuit dans les mauvais quartiers, ne pas laisser d’objet de valeur dans les voitures, etc…Bonnes vacances

Bonjour,

Je pense effectivement comme ca a été dit que Guadeloupe 1ère étant la chaine locale, il n’y a pas spécialement beaucoup de sujets à couvrir, ainsi ce qui serait un fait divers passe pour une info de 1ere importance.
Il ne faut pas non plus oublier que la Guadeloupe c’est la France, et comme partout en France la violence existe, mais elle n’est pas pire qu’ailleurs.

J’y ai été et je n’ai jamais eu le sentiment d’être en insécurité, bien au contraire; Que les gens avec le sourire et très gentils et accueillants quand on sait leur rendre.
Vous pouvez aller en Guadeloupe sans aucun souci. Foncez, prenez vos billets et passez un bon séjour.
Beaucoup ici n’attendent que d’y retourner, et j’en fais partie!

ThibGwada

Sujets suggérés

Services voyage