Nous avons 9 jours complets à Cuba début avril. Nous avons déjà prévu 2 jours à La Havane et 3 jours de plage à la fin du séjour.
Ce qui nous laisse 3-4 jours pour visiter le reste (en bus). Nous pensions faire les deux villes mais la distance entre Viñales et Trinidad représente 9h de route ce qui nous ferait perdre une journée.
Quitte à choisir, me conseillez vous Viñales et sa région (avec Cayo Levisa) ou Trinidad (avec Santa Clara et Cienfuegos) ?
lp652
Bonjour,
Difficile de choisir mais dans votre cas j’opterais pour Trinidad. Vinales est bien sûr très bien mais vu que vous allez faire 3 jours de plage en fin de séjour, je ne pense pas qu’aller à levisa ou même à jutias soit judicieux pour vous et donc que faire pendant 4 jours à vinales ? Non, Trinidad serait mieux dans votre cas.
Voilà mon avis.
Cordialement.
jacques_jdsdf_a_cuba_23
Bonjour
dans tous les cas TRINIDAD …
Trinidad, c’est le must, il y a tout de réunis, de la plage à la montagne en passant par la ville exceptionelle, sans compter les environs.
Vinales, c’est un des trous de cul à cuba. Une invention touristique.
Mais bon, il y en a qui aiment, alors leur avis sont meilleurs que le mien.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages
nik-hola4
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Viñales me semblait une bonne base pour visiter la région durant 3-4 jours mais Trinidad est certainement plus intéressante comme ville.
Cordialement.
alors_les_copines5
Bonjour !
Nous avons fait Viñales et Trinidad et ce sont des endroits vraiment différents !
Pour profiter de la nature et du calme après La Havane je vous conseillerai Viñales, par contre si vous cherchez une ville animée où danser et pouvoir faire quelques villes au alentours alors Trinidad est la bonne option !