Bonjour, Nous envisageons de passer une semaine en italie au mois d’Aout
En voyage independant, D’apres vous es possible ?
Nous souhaitons connaitre les villes qui pourront nous offrir pas mal d’activités et de choses à decouvrir et des villes vivantes. Nous voulons aussi pourvoir profité des jolie plage
Je tiens à preciser que nous ne louerons pas de voiture, il est donc important pour nous d’avoir des moyens de transport pour nous déplacer. Merci de votre aide
giorgio2
en aout , les autochtones étant en vacances , ce sont surtout les stations balnéaires qui sont vivantes la côte adriatique si vos moyens sont limités , par exemple eimini et ses environs ( de cesenatico à riccione) , jesolo , grado ,
s’ils sont plus importants , la côte mediterranéenne , par exemple la versilia ou la riviara di levante
si vous appartenez à la jet set , portofino , capri ou la costa smetalda
bernardo_eremita3
Rome. En transports en commun il y a des plages : Ostia, Anzio, Nettuno…
Autres villes avec plages : Gènes, Venise, Cagliari, etc.
Ou alors une station balnéaire. Mais ce sera plus petit.
missvoyage774
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de répondre a mon message, c’est trés gentil de votre part.Oui j’ai regardé la ville de cagliari à l’air trés bien, tout ce que l’on recherche. Cependant apres avoir regardé pour l’herbergement c’etait autre chose :s Il n’y a pas beaucoup de "beaux hotels " à des prix raisonnables et surtout bien situés dans le centre, cela reste cher et éloigné c’est vraiment dommage car c’etait vraiment l’ideal pour pouvoir visiter sans location de voiture! Nous ne savons pas exactement les dates de voyage mais nous voulons partir 1 semaine entre le 17 et 30 Aout.Aurais tu d’autres bons plans ?
bernardo_eremita5
Sur ce site vous avez les principales destinations, avec descriptions, photos et une sélection d’adresses (restos, bars…)
Pour vous faire une idée.
Des villes importantes en bord de la mer il y en a d’autres, notamment plusieurs en Sicile.
Ou Bari, dans les Pouilles, qui est bien relié à Paris en low cost.
Si vous ne trouvez pas d’hébergements qui vous plaisent basez vous dans une station balnéaire (Alghero, Rimini etc.).