Village tranquille en bord de mer à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais partir mi février à Cuba (seul et en me déplaçant en bus) et je souhaiterais avoir l’avis de certains d’entre-vous pour dénicher un petit village au bord de la mer.

Je cherche à poser mon sac 2 -3 jours dans un endroit calme, authentique et chalereux. Quelque chose de jolie et surtout de reposant au bord de la mer.

Connaissez-vous un tel coin de paradis (accessible en bus ou en stop) ?

D’avance merci

un endroit sympa avec une plage, les sites sont légions !

ceux avec plage sont peu nombreux et déja exploités, je rentre juste de Cuba ( nord ouest et centre ) c’est très intéressant pour la vie sur place et essayer de comprendre le systeme cubain, mais pour les plages, AMHA c’est plutot pauvre comparé à l’Asie ( Thailande , Philippines etc . …) dès qu’il y a une plage correcte c’est exploité en “all inclusive” très fréquentés par les canadiens et les prix sont élevés .

Bonjour,

Oui, Varadero, le village (en logeant en casa) et surtout pas dans un hôtel de la zone hôtelière.

J’y étais en décembre et y retourne fin mars. C’est dire si j’adore…

Dominique

Nous avons bien aimé le village de Playa Larga ( baie des cochons) authentique et très calme. Avons apprécié la casa " el cocodrilo" vue sur la mer et proprios très bien.
Cayo Jutias, très beau mais pas de casa à mois de 10 km,soit à Sta Lucia.

c’est très bien , mais pas de village vivant, ça fait quand même artificiel et un peu crade quand on se balade derrière la plage .
Larga ? un peu moins de 10’ d’un bout à l’autre de la plage .

Cayo Jutias : très bien, naturelle si l’on s’éloigne de la zone des restos, mais j’ai encore la gratte à cause des sandflies très agressifs . Celleci mériterait l’appelation de larga +ou- 2km de long . Située à environ 1.30h de Vinales en taxi et 15 CUC /tete à 4 .

Merci pour ces infos.

Je pense effectivement jeter mon dévolu sur Playa larga (2j1/2) et sur Baracoa (4 js).

Mon itinéraire devrait ansi être le suivant:
J1: Arrivée Havave
J2: Havane
J3: Direction Playa Larga
J4: Playa larga
J5: Playa larga
J6: Direction Trinidad
J7: Trinidad
J8: Direction Santiago
J9: Santiago
J10: Santiago
J11: Direction Baracoa
J12: Baracoa
J13: Baracoa
J14: Direction Habana
J15: Habana
J16: Habana
J17: Habana
J18: Habana
J19: Retour

J’ai conscience d’avoir au moins une journée de trop à la Havane. Je vais donc peut être la remplacé par une de plus à Trinidad.

Je songeais aussi à Vinales, mais je pense que j’aurai ma dose de Viazul pour un moment déjà !

Je suis preneur de tous vos conseils.
Merci

Beaucoup de Viazul, mais vous aurez une vue des différentes facettes de Cuba.
C’est dommage pour Vinales mais en supprimant 1 journée à La Havane vous pouvez vous y rendre en Viazul cela ne réprésente que 188 km et cela vaut le voyage.

Par contre vous pouvez supprimé 1 jour à Santiago, enune journée vouspouvez voir la ville et les environs (le matin la Grande Piedra , l’aprés midi La basilique del Cobre et la fin d’aprés midi la ville historique

16 ans de Cuba + de 20 voyages

Sujets suggérés

Services voyage