Bonjour,
nous envisageons un séjour à la Martinique au printemps 2011, & je commence à me renseigner.
Je voulais savoir si l’un d’entre vous a déjà louer à La Villa Félicité à Anse d’Arlet, avantages, inconvénients & surtout cadre de vie des anses d’Arlet.
Merci beaucoup.
Amicalement.
situation magnifique,village sympa,nous y étions il y a un an, pile! allez chez Mme colombe et sa résidence Batterie ,idéale,à 4 on avait 3 grandes chambres et 2 salles de bains et WC la clim etc…le top avec des couchers de soleil à tomber par terre!vue splendide du balcon c’est assez près de la plage et du village(500m?) un peu en hauteur(d’où la vue).
Nous serons en mai à Sainte-Luce, plus centré pour se déplacer mais nous passerons aux Anses d’Arlet forcément, voir les poissons du rocher au bord de la plage,c’est majestueux et inoubliable!
anse Dufour et l’Anse noire ,avec la pêche à la senne,le resto chez Fredo et les concerts du week-end sont au programme(chargé) aussi!
merci pour votre rapide réponse ; j’ai été sur le site de la résidence Batterie, c’est vraiment très sympa aussi. Vos renseignements nous donnent encore plus envie de partir, il faudra attendre une petite année…ça nous laisse le temps de nous organiser.
Après de gros gros problèmes de santé en 2009, cette année nous avons deux évènements très heureux la naissance de notre premier petit-fils & le mariage de notre second fils ; ce voyage à la Martinique a toujours été pour moi un rêve & je suis vraiment très très heureuse de pouvoir le réaliser avec votre aide.
Amitiés & merci encore.
PS : j’ai quelques adresses pour la locaiton de la voiture mais si vous avez des tuyaus je suis preneuse !!!
& bon séjour pour le moi de mai à St Luce !!!
nous sommes partis plusieurs fois avec l’agence nouvelles antilles, qui propose cette location ,ou d’autres ,avec la location de voiture ou de petit 4x4 pour pas cher : agence basée sur place, travaillant avec des locaux
ils proposent aussi le pierre et vacance de Sainte-Luce , très bien avec animations toute la journée ,mais plus cher et moins typique que chez Mme Colombe (qui tient le petit magazin de souvenirs -journaux dans le village)
j’y suis allée, très bonne location très propre rien à dire, belle terrasse avec vue magnifique (depuis 1er étage). Lits confortables.
à savoir: la maison est sur les hauteurs, une route très raide depuis le bord de plage (où est le bourg), donc cote assez importante, à savoir pour ceux qui veulent aller acheter leur pain à pied…
Les Anses d’Arlets, petit village si charmant. Plage adorable mais petite étant donné son succès , un peu trop de monde à certaines heures, surtout peu d’ombre sous les quelques arbres…
Seul regret, les petits lolos sur la plages fermés depuis longtemps à cause des travaux d’embellissements, on attend désespérement que les cabanes en bois toutes neuves accueillent les resto d’antan. mais cela ne sera plus comme avant, moins “roots”… en attendant, le bourg manque cruellement de restos.
Super boudins et accras dans la mini épicerie à coté de l’église.
Allez y
bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse, cela me conforte dans mon futur choix, cette location m’a plus dès que je l’ai vu sur internet, ainsi que le village des anses d’arlet. Je vais les contacter pour déjà mettre une option.
Si tout va bien, dans un an pile nous serons là-bas, je souhaite de tout coeur pouvoir réaliser mon rêve, c’est un bon “bousteur” pour l’avenir !!!
Merci encore & je vous souhaite une bonne soirée.
Amitiés.
je vous souhaite vraiment de passer de bonnes vacances et je pense que ce sera le cas.
concernant ma remarque sur les petits restos de la plage, je pense que d’ici un an ils serons réouverts… ce qui donnera plus d’animation le midi.(Resto “de la plage” totalement nul , resto “chez Valy” ok)
Concernant votre location de voiture, je vous conseille de louer via un intermédiaire par internet environ 2 mois avant le départ. Les prix sont plus intéressants qu’en louant directement et vous aurez un loueur fiable. Je conseille particulièrement le site OOLOC, que j’ai testé deux fois avec satisfaction (31/32 euros par jour pour une voiture “1er prix” chez National Citer.) Aucun problème.
Au delà des Anses d’Arlets, je vous conseille de visiter la Martinique qui regorge de sites très différents, rien que le littoral est d’une grande variété, chaque anse est différente et a son identité.
Le logement à la villa Rose Phoenix est propre et spacieux , il est bien équipé climatisé , avec vue sur la mer . Situé à 300 mètres de la mer , mais la cote est si raide que l’accès n’est possible qu’en voiture et en première …
L’accueil est chaleureux , le départ est moins gai .
En effet la caution n’est pas restituée sous prétexte de vices cachés …
On l’a reçue 10 jours plus tard mais le mal était fait …
Bonjour,
Nous envisageons aussi une location à la villa Felicité en mai 2013. Avez vous été satisfaite ? la vue est elle belle ?
MErci
cordialement
Bonjour,
Je fais remonter ce post pour une petite question! 
Je serai également intéressé par une location à cet endroit.
Un commentaire internaute vu sur sur un site me laisse perplexe…
Il est mentionné qu’il y’a une cote raide entre la mer et le logement; accessible uniquement en voiture en 1ère …
Si quelqu’un peut m’en dire plus pour aller à pied à la plage…
Merci d’avance!
Bonjour
vous n’êtes certainement jamais allé en Martinique car effectivement, partout il y a des routes particulièrement raides, comme c’est le cas de cette rue qui part du centre du bourg d’Arlets et qui monte le morne. Malgré cela c’est assez construit, bcp de maisons sont desservies à flanc de coteau, ce qui offre une vue à couper le souffle à un maximum de maisons.
Si vous êtes à mobilité réduite ou juste un peu fragile etc… le chemin à pied jusqu’en bas (la plage) peut être pénible si la maison est en hait de la côte. En distance le chemin n’est pas long mais pour acheter la baguette de pain il faut être en forme.
En voiture, ne pas s’inquiéter, ça fait bizarre la première fois, ensuite on s’habitue.
Espérant avoir répondu à vos questions
Merci!