Bonjour, vu que le pourboire sont conseillés, j’aimerai savoir si il faut absolument avoir des dollards ou peut on donner des euros ?? si il faut des dollards, peut on faire des changes à l’hotel où peut on retirer des dollards à un distributeur à l’aéroport ? merci
svp, quelqu’un peut me renseigner, ce serait sympa…merci
Bonjour Chipo,
Je pense que vous pouvez donner des pourboires en euros sans problème, même si la monnaie qui règne en maitre aux Maldives est bien le dollar.
Dans les hôtels, tous les prix sont affichés en dollars : boissons, excursions, tarifs du spa …
Si vous avez une note à payer à l’hôtel avant votre départ, le montant sera lui aussi en dollar.
En revanche, je pense que demander à l’hôtel de changer vos euros en dollars n’est pas la meilleure solution, car, comme dans tous les hôtels du monde, le taux de change sera prohibitif.
En résumé, soit vous payez votre facture d’hôtel en USD avec une carte bancaire et vous donnez des pourboires en Euros au personnel, soit vous changez en France vos Euros en Dollars.
Quant aux distributeurs de billets, je n’ai jamais fait attention s’il y en avait dans l’aéroport, mais même si c’est le cas je ne pense pas qu’ils délivrent des dollars, mais plutôt la monnaie locale qui est le rufiyaa.
Cordialement
merci beaucoup pour ces renseignements…du coup je vais faire le change des euros en dollard avant de partir…ce sera une petite somme uniquement pour les pourboirs car nous sommes en tout inclus et j’aurai ma carte bancaire pour les excursions…merci