Vignette Autriche pour 12 jours

Forum Autriche

Bonjour, je pars 12 jours en Autriche .
Etant donné que la vignette n’est valable que pour 10 jours , pour les 2 jours restants, je dois en prendre une autre ?
Merci pour votre retour

Tarif 10 jours 11,50
2 mois 28,90
1 jour 8,50
Donc 2 vignettes de 10 jours c’est moins chères

OK, merci beaucoup j’ai compris , je dois acheter la seconde vignette le dixième jour Je serais à Vienne ça ne devrait pas etre difficile de trouver un tabac pour l’acheter
Cdlt

Ah bon, pourtant quand je recherche sur le web…
Cette vignette est disponible dans plus de 6 000 points de vente – en Autriche par exemple auprès des organisations d’automobilistes ÖAMTC et ARBÖ, dans les stations essence ou les bureaux de tabac, à l’étranger auprès des organisations d’automobilistes et dans les stations essence proches de la frontière.

OK très utile le dernier lien Je vais regarder cela de plus près
Merci beaucoup de vos retours
Isabelle

Hello,

Normalement, les vignettes sont perforables sur les côtés pour le mois et la date du jour de départ. On pourrait en acheter 2 de 10 jours, demander une perforation pour la première vignette à la date du jour et une perforation pour la 2e vignette à la bonne date de départ.

Merci je vais me renseigner

Moi, j’avais fait comme ça et collé la 2e vignette 2 jours avant l’échéance de la première…

Bien sur qu’en Autriche il y a des bureaux de Tabak (ein allemand “Trafik”). N’ayant pas de voiture (à Vienne plutot encombrante qu’utile, vous payerez pas mal pour les parkings car payants au prix fort dans la rue pour les non habitants de l’arrondissement) je ne peux pas vous dire si vous la trouverez dans tous les tabacs ou seulement certains,
voici les points de vente d’un club automobile
Wien | ÖAMTC (oeamtc.at)
L’adresse “Schubertring” est la plus centrale.

Sur le site internet de vente de vignettes, il est mentionné que le délai de 18 jours avant la date n’existe plus pour les vignettes de 10 jours et 1 jour, autant donc les acheter sur internet, même si le départ est imminent…

1 « J'aime »

Merci
Nous avons un garage dans notre location à Vienne

Laissez-y la yoiture pendant tout le séjour à Vienne.

Aux dernières nouvelles (juin 25), tarifs sur Internet :

• 1 jour : 9,30€
  • 10 jours : 12,40€
  • 2 mois : 31,10€
    Dans les 2 premiers cas, la validité peut être immédiate, et il est possible d’avoir une vignette “électronique” (rien à coller, on est juste connu dans le fichier, en principe).

On remarque qu’il manque fortement la durée d’un mois ! Si vous faites juste un aller-retour à travers l’Autriche, dans les 15 jours par exemple (1 nuit à l’aller, 0 nuit au retour), ça devient très compliqué et les tarifs (3x9,30€ ou 1 fois 31,10€) sont presque équivalents. En plus, vous aurez la joie de vous faire racketter ici ou là sous je ne sais plus quel motif fallacieux (tunnels, peut-être), on a dû casquer pour notre part 11,50€ en plus. De toutes façons, l’Autriche ne nous attire pas : pays friqué, rupin, frimeur, bouchons graves hors des autoroutes, expresso à 3€… même avec un verre d’eau en prime, ça fait cher le litre.

Du coup j’ai pris en amont 2 vignettes électroniques en imprimant bien les reçus
En effet de Linz à Hallstatt nous avons eu une amende de 150€
Nous avons pris un tronçon qui était payant en plus de la vignette
Nous n’avons pas été assez vigilantes et en y regardant bien , on trouve sur le net les routes et les tunnels payants en plus de l’autoroute

Oui, il faut absolument garder tous les justificatifs, en cas de problème. On a fait récemment Graz-Salzburg, on a dû payer en plus sur l’autoroute, je suppose que c’est soi-disant à cause des tunnels. On avait décidé de quitter l’autoroute et de passer par Bad Ischl pour changer un peu (plus pittoresque, en principe), on a eu droit à des bouchons interminables. C’était un dimanche et il y avait la “fête des narcisses” dans le coin, je suppose que c’est peut-être à cause de ça. En tout cas on a perdu un temps considérable. Non, franchement, l’Autriche… (quoique on ait été très aimablement reçus à l’aller près de Linz, ça console un peu).

Hello,

Le même nombre de kilomètres sur autoroutes à péage en France, ça coûte combien ? :smiley:

1 « J'aime »

Ce n’est pas le problème : normalement, dans n’importe quel pays (Suisse comprise), une fois qu’on a payé la vignette, on n’a plus rien à payer sur l’autoroute. En Autriche, si. En plus, les tarifs autrichiens sont plutôt défavorables quand on veut juste traverser le pays (remarquez, en Suisse, on paye pour 1 an, même si on n’y passe qu’une journée, raison pour laquelle nous avons évité la Suisse). On n’est pas contre le principe de payer, mais on voudrait des tarifs au prorata de l’usage, et savoir pour quoi on paye.

Certes, mais ça ne répond pas à ma question. Combien en euros dans les 2 cas au total ? :smiley:

1 « J'aime »

https://www.vinci-autoroutes.com/fr/conseils/autoroute-mode-demploi/tarifs-peage-vinci-autoroutes/

Je ne sais pas, mais en tout cas, en Autriche, on a payé plus de 42 euros au total pour une simple traversée A/R (sans compter l’expresso), et je trouve que ça fait cher.

Eh bien, voyez-vous, les gens qui traversent le pays en le polluant, ca nous agace et on cherche de les faire participer aux frais de construction et de mantenution.

1 « J'aime »

Désolé d’avoir pollué le pays, en tout cas ça ne risque pas de se reproduire de si tôt.

1 « J'aime »

je pense que tu peux grimper au château en fin d’aprem, vue de ouf. et puis chill en terrasse dans l’Altstadt, trop sympa l’ambiance haha :star_struck:

Si l’Autriche vous semble trop chère passez par la Suisse.

1 « J'aime »

Trop de touristes dans pays du sud de l’Europe et le coût de la vie y a considérablement augmenté.
Pour ceux qui ne cherchent qu’à faire des économies en voyageant il y a bien d’autres destinations, il faut essayer la Slovaquie, l’Albanie, la Bulgarie… sans quoi il faut accepter les tarifs des pays riches qui sont évidemment liés à leur niveau de vie.
Surtout que l’Autriche est bon marché si on la compare à l’Islande, la Norvège, la Finlande

1 « J'aime »

Et une personne dont l’agressivité est immuable

Surtout que j’ai voyagé dans ces pays quand mes moyens ne me permettaient pas d’aller ailleurs ce n’est pas pour autant que je me méprisais!!!
Mais quand on n’a que des idées toutes faites et des critiques toutes prêtes on ne réfléchit pas et on condamne.
Je vous reconnais bien là.

L’agressivité est d’interpréter comme de la suffisance et du mépris ce qui n’en est pas mais peut-être est-ce dû à des problèmes de compréhension étant donné que j’ai recommandé des dizaines de fois d’adapter sa destination à son budget …
En revanche vous, vous êtes connue pour votre goût pour la polémique et votre penchant pour l’agressivité.

Tandis que vous qui passez votre temps à provoquer les gens, à distribuer des mauvais points , à les juger fielleusement et à les condamner êtes un MODÈLE DE MODESTIE, UN PARANGON D’EMPATHIE, UN SYMBOLE D’INDULGENCE!

Hélas, la Suisse n’a pas de frontière commune avec la Roumanie, et la France non plus d’ailleurs, sinon je ne me serais pas fait suer à passer par l’Autriche et la Hongrie…
P.S. Je suis allé aussi en Bulgarie (il y a longtemps), Slovaquie (moins longtemps), et plus récemment en Albanie. Et d’ailleurs aussi en Norvège (7 fois seulement), en Islande (2 fois) et en Finlande (1 fois).

Sujets suggérés

Services voyage