Bonjour,
Je prépare mon voyage pour le vietnam du nord.
On arrive moi et mon époux le mardi 9 août 2016 au soir, on passe 3 nuits à Hanoî et par la suite on pars le vendredi matin au 12 pour SAPA. Je voudrai vos avis de routard.
Le marché de SAPA étant le dimanche on se posais la question suivante “est-ce qu’en restant jusqu’au dimanche soir à SAPA ça serais pas de trop ?”.
De plus le bus ne va pas à Sapa directement mais jusqu’à Lao Cal. Donc est-ce que de passée les 2 nuits à Lao Cai directement et louer une moto pour aller à Sapa et ensuite pour Bac HA et visiter les alentours avant le marché du dimanche ! Que nous conseilé vous ? que faire dans ses environs ?.
Si on prends un guide combien ça nous coûterai ?
Ensuite on prend le bus pour Haiphong on y passe sûrement 1 nuit ou 2 on ne sait pas trop et ensuite Cat bâ et de Cat Bâ on ferait la Baie d’along.
Si vous avez des options à nous présentez on est preneurs !
Merci
aventuriervn2
Bonjour,
Le marche de Bac Ha ( dimanche) serait plus interessant que celui de Sapa. Sinon, dans la region de Lao Cai, vous pouvez visiter les marches ethnqiues de Can Cau et Coc Ly en fonction de la date arrivee!
Il y a le bus Hanoi - Sapa direct, passer 2 nuits dans la ville de Laocai n’est pas une bonne idee!
Attention au mois d’Aout dans le nord, il y a des pluies quand meme.
POur la baie d’Halong, soit 2 jours / 1 nuit en partant de Hanoi par shuttle bus, si vous voulez avoir une nuit sur l’ile de Cat Ba, un sejour 3 jours / 2 nuits est conseille ( une nuit a bord d’une jonuqe et une nuit sur l’hotel a Cat Ba)
Voila, bonne chance!
Anonyme3
Bonjour,
Il y a plusieurs lieux intéressants aux alentours de Sapa comme le village Cat Cat, Lao Chai, Ta Van, la montagne Ham Rong, le cascade des amoureux, etc.
Il ne faut pas passer 2 nuits à Lao Cai, soit vous prennez du bus directement Hanoi - Sapa, soit vous prenez du train Hanoi - Lao Cai puis bus Lao Cai - Sapa (1h15’ de route). Vous pouvez demander votre hotel à Sapa si l’on a des voitures pivés pour vous recueillir à la gare Lao Cai.
Le marché de Bac Ha est plus typique que celui de Sapa, mais il faut venir tôt car ca perd son authenticité et devient très touristique vers 11-12h.
À Haiphong, vous pouvez rester 1 nuit pour vous reposer et dégouter qq spécialités.
Cordialement.
yoytourdumonde4
Bonjour,
Je confirme que le marché de BAC HA est vraiment très interessant. J’ai justement ecris tout un article sur ce marché avec tout plein de conseil, je vous laisse l’adresse de l’article qui repondra à plusieurs de vos questions:
Le mieux est sans contexte d’y aller des le samedi apres-midi pour que vous soyez dans les premiers le dimanche avant l’arrivé des cars de touristes.
Bien amicalement
Yohann
crapette12345
Donc si j’ai bien compris dans ce cas mieux vaut que je prenne le bus jusqu’à bac ha (s’il y en a 1 direct) et y passée les 2 nuits !!
On prévois d’y aller le vendredi matin de hanoî.
Pour le retour on partirai le diamnche soir ! Donc pour vous c’est faisable ou pas ? Je ne sais pas encore les horaires du train.
Des infos ??
Merci
yoytourdumonde6
Bonjour,
Votre itineraire me parait bon. Par contre ce petit article va vous faire rire, car j’ai fais HANOI- LAC THAC BA et je peux vous dire que j’ai bien souffert! Du coté du Lac Thac Ba je suis allé du coté de la petite ville de Vu Linh. Et c’etait quand meme bien hard pour y aller…