Avec deux amis, nous comptons faire une petite escapade de 10 jours en europe de l’est. Nous comptons faire Bratislava-Vienne-Prague.
Mais voila, entre les 350km que séparent Vienne de Prague, y’a-il beaucoup de chose a faire ? Ou vaut il meux prendre le train pour relier Prague directement pour profiter a fond de cette ville?
Merci, bonne journée
monlouv2
Avec les dix jours que vous avez pour faire ces trois villes, je crois qu’il faut filer à Prague… Moi je prendrais un car de Vienne à Prague car on voit davantage de choses… Regardez la compagnie student agency de Prague… Ils doivent faire des navettes Vienne-Prague??? Vienne est une ville de pouvoir, très bourgeoise au moins dans le centre historique reconstruit après la 2 eme guerre mondiale. Prague est plus ancien et le charme est là ! Le vieux centre de Bratislava se fait en deux heures…
Bon voyage
Anonyme3
Merci beaucoup ! Oui Bratislava on y restera pas plus de 2 jours (jour de notre arrivé, plus lendemain). Sauf si on décide de parcourir un petit peu l’arrière pays. Donc ok, apres 2 jours à Vienne vaut mieu tracer direct à Prague. Y’a pas des truc a voir absolument entre ces 2 villes?
monlouv4
pas vraiment ! Moi, je filarais à Pargue. La beauté pire !
temse5
Bonjour,
je conseillerais Brno, la seconde ville du pays, très belle ville avec un beau passé et beaucoup d’architecture. Attention, en allemand on dit “Brünn”, cela peut être source de confusion. Les trains Vienne - Prague s’y arrêtent en principe tous, je te conseille les trains estampillés RJ, ce sont des trains autrichiens très récents, ils sont très confortables.
Bien cordialement,
Vincent
Anonyme6
Hello !
J’ai fais les 3 capitales en une semaine, il y a quelques années, avec mon frère. Nous avons tout fait en voiture donc impossible de te répondre pour le trajet en train.
Par contre si je peux me permettre, ne perdrez pas trop de temps à Bratislava. C’est une ville un peu “morte”, il n’y a pas grand chose à faire. Nous sommes arrivés en début d’après-midi et parti le lendemain matin, en ayant eu le temps de faire le tour de la ville (+ visite du chateau).
En revanche, Prague et Vienne sont de très jolies villes qui méritent de s’y attarder.
Pour Prague, j’y suis retournée deux fois depuis, et j’ai encore l’impression de ne pas avoir tout fait. Entre les musées, les bars et boites, l’architecture…
Vienne est une ville très jolie; ne surtout pas partir sans avoir visité le chateau de Schönbrunn. Certes c’est bondé de touristes, mais c’est magnifique !
Anonyme7
EDn
Entre ces deux villes existent une piste cyclable que l’on peut parcourir à pied notamment. Je l’ai fait entre la frontière allemande et Prague et souhaite ardemment faire celle qui relie les deux capitales ! Bisous !
voici le lien
legascontcheque8
Bonjour,
Selon l’époque à laquelle vous y serez, il y a possibilité de s’arrêter en Moravie du Sud autour de Mikulov, Lendnice, Valtice. Ces villes sont superbes et y’a des balades super à faire en vélo. Mais bon, je sais pas si vous aurez le temps en 10 jours.
La compagnie nationale des trains České dráhy dessert Vienne http://www.cd.cz/en/cd-online/default.htm. Il y en a aussi une autre http://www.le.cz/i.php