j¨ai l’intention de me rendre à Vienne 4 jours milieu Novembre. Je suis en fauteuil roulant, je ne marche pas.
Pouvez-vous me dire le temps et température à cette période de l’année ?
De plus, j’ai commencé à élaboré des plans de visites…mais est-ce bien accessible, musées chateau ??
Les transports en communs bus, métro ont l’air d etre tres bien…mais acccessible ??? ascenseur ???
Merci de vos réponses.
Cédric
miriamknapp2
transports en commun: metro et bus generalement pas de problemes. Pour le tram: il y a des nouveaux facilement accessibles et des vieux ou l’acces est impossible - sur toutes les lignes, mais malheureusement pas 1 sur 2 mais a un rhythme assez inegal. Il y a des ascenseurs dans toutes les stations de metro sauf Donauinsel (peu interessant en novembre, et du moiins muni d’une pente accessible aux fauteuils roulants).
Pour vous informer du (des) prochains trams accessibles:
Pour les musees a voir sur la page de chacun que vous voulez visiter.
Quant au temps: peu de soleil, parfois la neige (mais c’est pas la regle), temperature le plus souvent entre 0 et 10 degres (exceptions possibles!)
miriamknapp3
pour les bus l’aide du conducteur est necessaire - donc l’avertir avant de monter et appuyer sur le bouton avant de sortir.
le RER peut poser des problemes - tres peu de trains adaptes, et meme la il faut connaitre les portes ou c’est possible de monter. donc a eviter. Il existe un systeme de prenotation pour les chemins de fer, mais je ne sais pas comment il fonctionne et s’il est fiable.
Quant aux musees, ceux du Museumsquartier sont tous accessibles; de meme - si ca vous interesse - aussi bien les concerts du Musikverein que ceux du Konzerthaus (prenotation conseillee, il n’y a pas beaucoup de places adaptees ou adaptables). Les bonnes places a l’opera sont le plus souvent prises d’assaut des la parution du programme, donc peu de chance.
Bonjour,
Suite à votre message : avez-vous effectué ce message ? Et si oui avez-vous trouvé Vienne accessible ?
Je cherche des destinations de villes Européennes où il est plus aisé de circuler en fauteuil. Si vous avez d’autres idées, je suis preneur.
Bien sincèrement,
DG
ced696
Bonjour,
Pour répondre à votre demande, je n ai pas effectue mon week end a vienne je ne pourrais donc vous répondre.