Bonjour à tous,
Souhaitant m’installer à Cagliari à partir de début mai pour une durée de 5 mois, j’aimerais avoir quelques réponses aux questions que je me pose.
-
La question de l’emploi ne se pose pas pour moi car je travaille sur internet, j’aimerais donc en premier lieu savoir si les connexions sont fiables en Sardaigne et en particulier à Cagliari.
-
Je ne parle pas un mot d’italien (je suis en train d’apprendre les bases en ce moment) et j’aimerais savoir si on trouve quand même des personnes qui parlent un minimum français ou anglais. Evidemment l’objectif pour moi est d’apprendre à parler italien mais c’est quand même plus rassurant quand on part seul de se dire qu’on pourra toujours trouver une solution pour se faire comprendre au cas ou il y aurait un problème.
-
Est-il facile de trouver des logements meublés dans le centre ? Cette question rejoint la précédente dans la mesure ou ça m’inquiète un peu d’aller directement dans une agence là-bas sans parler italien, déjà pour me faire comprendre sur mes attentes et aussi pour éviter de me faire arnaquer.
-
Que donne la vie nocturne sur Cagliari ? Trouve-t-on une population relativement jeune qui aime sortir et faire la fête ou est-ce plutôt calme ? J’imagine que ça diffère pas mal selon la saison mais bizarrement je n’ai rien lu sur le sujet.
Voilà, je vais continuer à lire le forum de mon côté pour voir si je trouve quelques réponses.
Merci d’avance