Victimes du site Galahotels.com

Forum Avion

Bonjour,

J’ai annulé une reservation le 05/11/2016 et je n’ai toujours pas reçu le remboursement promis. Au vu des nombreux messages de clients mécontents je commence à m’inquiéter. Je propose à tous les clients victimes du site GALAHOTELS.COM de se rendre sur leur page facebook pour demander le remboursement en postant régulièrement des messages sur le mur public de leur page. De cette façon ils réagiront peut-être. L’union fait la force!

Est-ce quelqu’un est dans le même cas que moi???

Je confirme: Gala Hotels est un site relevant de la cybercriminalité pure et simple. Etant donné le nombre de témoignages de victimes enregistrées depuis au moins quatre ans (pas seulement sur le forum du Routard : voir par exemple le forum Complaints Board), je ne comprends pas comment Gala Hotels n’a pas encore été éradiqué de l’internet. Nous avons eu la même expérience ce WE du Nouvel An 2019 pour une réservation de 3 nuits à Amsterdam. Nous avons perdu 813 € pour une réservation achetée le 10 novembre. La méthode de Gala Hotels consiste à créer entre le client et l’hôtel une chaîne d’intervenants faisant disparaître tout lien de responsabilité. Dans mon cas, j’ai découvert que Gala Hotels avait fait procéder à la réservation de la chambre par Webbeds/JacTravel/totalstay. L’acheteur prudent peut ainsi vérifier la réservation auprès de l’hôtel avant que son compte ne soit débité. Mais dès que le compte est débité, Gala Hotels fait annuler la réservation par Webbeds. Webbeds annonce à l’hôtel que l’annulation est due à une faillite (bankrupcy). Ni l’hôtel, ni WebBeds n’ont ainsi une quelconque responsabilité dans le fait que la chambre n’est pas disponible à l’arrivée. Il revient au client et à lui seul de contacter Gala Hotels via un n° de téléphone qui, bien sûr, est aux abonnés absents. L’argent est en Turquie, irrécupérable.Je pense que trois sociétés au moins sont complices dans ce montage frauduleux car elles gagnent de l’argent comme maillon dans cette chaîne et elles ne peuvent pas faire semblant d’ignorer l’existence de la fraude étant donnée le nombre d’années de témoignages de victimes de Gala Hotels:

• Webbeds devrait être condamné en tant qu’intermédiaire de la fraude : la fraude serait impossible si Webbeds s’interdisait de vendre des réservations de chambre à des clients dont l’honnêteté est douteuse (Gala Hotels en l’occurrence).
  • Les sociétés de carte de crédit (Visa, Master Card) devraient être condamnées car elles doivent bien sûr avoir été informées depuis longtemps de l’existence de cette fraude. Elles devraient donc avoir bloqué depuis longtemps tout transfert d’argent vers Gala Hotels.
  • Google doit être condamné parce que Google continue à donner une visibilité de premier plan à Gala Hotels sur son site de recherche (le lecteur peut vérifier) suite au fait que Gala Hotels paie Google pour obtenir cette visibilité. Est-il normal que Google donne une visibilité à n’importe quelle société, même purement criminelle, parce que cette société paie pour cela ?

Bonjour, avez vous été remboursé ? Je viens d’avoir la même mauvaise expérience pour un apart hôtel que j’avais réservé pour mon fils à Rennes ! Est ce que vos démarches ont abouti ?

Non, pas de remboursement en vue. J’en ai fait mon deuil !

Sujets suggérés