Nous partons mi-novembre pour 4 jours à Reykjavik et j’aimerais avoir votre avis sur les vêtements à emporter. J’ai vu que les températures à cette époque oscillent entre les 0 et 5 degrès.
Est-il indispensable de se mettre en tenue de ski ? J’ai peur de gâcher nos excursions à cause d’habits trop légers ou trop chauds! Sachant que nous allons faire le cercle d’or, le bluelaggon et les aurores boréales si nous avons de la chance.
Merci pour votre réponse
Sarra
alisa012
Bonsoir,
Le mieux est de prévoir un habillement multicouches.
Un tee shirt respirant
Une polaire moyenne
Une polaire plus épaisse
Une veste transpirante et imperméable.
Ensuite, tu ajoute ou enlève en fonction de la température et surtout du vent.
Pour le bas un pantalon classique et éventuellement un caleçon long si il fait très froid.
Une combinaison de ski peut également faire l’affaire si elle n’est pas trop encombrante.
Merci beaucoup pour votre réponse et l’adresse internet, je vais aller y faire un tour! Dernière chose : pour les chaussures, faut-il forcément des chaussures de randonnées? Nous possédons chacun une bonne paire de basket ou pouvons nous procurer des chaussures de ski.
Qu’en pensez-vous?
Désolée si mes questions sont assez terre à terre mais j’ai envie que nous soyons équipés au mieux pour passer un bon séjour (surtout qu’il s’agit d’une surprise pour les 30 ans de mon ami!)
Merci
Sarra
alisa014
Bonsoir,
Les accès aux différents sites du Cercle d’Or, Thingvellir, Gullfoss et Geysir ne réclament pas l’usage de chaussures de randonnée, les chemins sont bien tracés et les sites proches des parkings.
Privilégier quand même des chaussures qui ne prennent pas l’eau, on ne sait jamais.
Éventuellement des chaussures de randonnées légères, il y en a des pas cher dans les magasins Decat…