Bonjour, nous partons en voyage organisé , faire un patit tour de l’Islande en juillet 2015 et j 'aimerai savoir se qu’il faut prévoir comme vêtements pour l’occasion(pas de rando de prévue). Merci d’avance
Bonjour,
Des vêtements “à couches”, à retirer et remettre facilement. Qui protègent bien du vent et de la pluie.
Bonne préparation,
Stef
je suis d’accord pour les couches supperposables mais quels vêtements dois-je mettre??? merci
Salut Tatavaloche,
En haut :
1 couche coupe-vent membrane type gore-tex
1 couche thermique genre polaire ou softshell
1 sweat
1 sous vetement technique si vous randonnez.
En bas :
1 Pantalon de randonnée
1 couche étanche
Pour les enfants, le pantalon de ski peut faire l’affaire si il fait vraiment moche.
N’oubliez pas bonnet, lunettes de soleil et gants.
Durant la même journée il est possible d’être en t-shirt le matin car au soleil et l’abri du vent et de se retrouver enmitouflé comme un alpiniste l’après-midi parce que le vent a forci et qu’il pleut.
Les Islandais disent :
“il n’y a pas de mauvaise météo, mais des mauvais vetements”
Allez voir du coté de Decat, ils font des produits dédiés à la rando et l’alpinisme qui sont très adaptés.
A+
merci vous votre réponse je pense être ainsi ^parée pour mon voyage
Bonjour,
Si vous voulez des informations pratiques sur tout ce que j’ai pu réunir à partir de mes recherche, regardez mon article “Préparation d’un voyage en Islande”
J’y ai mis les villes à visiter, les hotels (avec les sites de reservation), location de voiture,mais aussi liste de matériel à prendre (incluant vetements et chaussures!)
N’hésitez pas à me laisser vos avis s’il y a des précisions à apporter car je ne suis pas encore partie!
Perso j’ai pris un pantalon de randonnée chez Intersport, qui me servira pour le voyage mais aussi en France par la suite!
Bonjour,
vous prévoyez un circuit organisé par un tout operator, sans randonnés de prévues. J’imagine que vous allez juste effectuer de courtes haltes (20 - 30 mn) sur les sites les plus interressants de la route circulaire…
Dans ce cas inutile de vous ruiner dans les vestes et surpantalons en Gore Tex hors de prix des grandes marques. Une veste imperméable basique comme on peut en trouver chez D4thlon suffit. En dessous prévoyez une veste polaire chaude ou un pull en laine. Il serait également souhaitable de prendre des chaussures à tige haute car les sites touristiques de la route n°1 sont très vite boueux-glaiseux quand il a plu. La meilleure période pour visiter l’Islande est juillet, car dès le mois d’août c’est le retour de la nuit et des gelées nocturnes régulières, en septembre on sent que l’hiver repointe le bout de son nez, et en octobre ça peut devenir folklorique. En gros l’été il faut s’habiller comme pour l’automne sous nos latitudes.
Plus d’infos ici : Infos
A+
je vous remercie pour ces précisions et je pense que nous allons faire un super voyage.
Bonjour,
Je souhaite complèter vos réponses par une question supplémentaire : quelle matière de vêtement choisir ? puisqu’il faut un tissu capable de sécher rapidement, qui tient chaud et “respire” !
Je vous remercie !
Veste imperméable qui sèche vite qui respire c est du goretex ou tissu similaire
c est bien mais c est chèr
pour le chaud c est une polaire en dessous voir un sous pull technique encore en dessous ( style damart ou capilaine ou merinos )
il existe même des polaires coupe vent ( soft shell) mais ce n est pas imperméable et je trouve que c est moins agréable qu une polaire
Si c est juste pour se balader sans randonner on peut prendre une veste imperméable non respirant c est moins cher
mais si l on randonné avec la transpiration ne s évacuant pas on est mouillé dedans 
Pantalon de randonnée en tissu léger qui sèche vite
Va faire un tour au vieux campeur ou décathlon
Super ! Je vais regarder selon tes conseils. Pour info, nous serons en backpack donc camping/camping sauvage et un max de rando !
Je te remercie.
Tu peux rajouter des guêtres ce qui évite les petits cailloux de sauter dans tes chaussures cela protège aussi un peu de la boue voir de la pluie
C’est noté ! J’y avais pensé aussi
Et ce n’est pas ce qui coûte le plus cher …
Merci !
Bonjour Alexandra !
Je vais également en Islande au mois d’août en backpack.
Toile de tente une place, sac a dos, duvet…Bref la base quoi.
Mais une question :
- si tu prends plusieurs couches ; le tee shirt, la polaire et le coupe-vent impermeable et que tu dois marcher sous la pluie deux jours d’affilée… Comment vas-tu faire pour faire sécher cet impermeable qui sera malgré tout, humide en principe ?
Car c’est notament cela qui me fait le plus peur.
De même, je compte bien laver mes vêtements de temps en temps avec de l’eau de rivière ou de point d’eau et du savon de Marseille… Comment faire sécher rapidement sans rester sur place jusqu’à ce que le vêtement soit sec ? Puis-je les suspendre à mon sac à dos pour qu’ils sechent au vent et au soleil (quand bien meme il ferait beau) ?
Merci de tes réponses qui me seront infiniment précieuses.
Antoine.
Ps : si tu pars en Aout et que tu veux faire un bout de trajet accompagnée ce sera avec plaisir car un mois seul pour moi sera dur ^^