Vêtements en Islande 2eme quinzaine de juillet

Forum Islande

Bonjour
Je pars en Islande 2eme quinzaine de juillet, avec un organisme, et je me demande quels vetements et chaussures dans la valise ?
Merci

ca va un peu dependre du programme (randonnée ? ) et du mode d hebergements (en dur ou sous tente)

globalement veste impermeable , vetements qui sechent vite ( un jean trempée c’est pas agreable)
polaire
des bonnes chaussures confortables (si possible un peu impermeable et avec une bonne semelle si balade )
un maillot de bain

perso toujours bonnet / gant

photo un 1 aout dans le landmanalaugar

mais l islande cela peut etre ca aussi (le 23 juillet)

Bonjour,

Perso, nous avions des périodes à 2° dans la journée 1ère dizaine d’août (avec vent et grêle).
Le bonnet ne nous a quasimment pas quitté en 3 semaines.
Aux pieds, nous avions toujours des chaussures de marche montantes car elles ont tous les avantages (ok … pas pour un défilé …) : chaudes, étanches, confortables, antidérapantes et surtout sécurisantes.
Mais n’en oubliez pas pour autant les lunettes de soleil (surtout si vous faites un tour en mer pour voir les baleines).
Utile aussi : une moustiquaire pour le visage (dans certaines régions, il y a énormément de moucherons qui ne piquent pas mais sont hyper hyper énervants - nous avons dû rebrousser chemin dans le Snafellsnes à cause de cela (nous en avions mais restés dans le chalet bien-sûr !!!))
Pour les notres, j’ai juste cousu des rectangles de tissu à moustiquaire, ça revient très peu cher.

Bonjour et merci pour toutes ces infos.
Bonne journée

Bonjour,

Il faut prévoir des vêtements pour affronter des températures assez fraiches, le vent et la pluie.
Le mieux c’est le système multi-couches.
1 vêtement respirant
1 polaire + ou - épaisse
1 veste imperméable type Gore Tex
1 pantalon n’absorbant pas l’eau.

Bonnet et gants toujours à portée de mains

Et bien sûr un maillot de bain

Tu pourras trouver à titre indicatif sur notre site la liste des équipements que nous avions dans nos valises pour nos différents séjours.

Alisa
www.islandenpoche.net

Sujets suggérés

Services voyage