Je pars à NY avec des amies en mars, et j’ai besoin de votre
aide pour prévoir nos shoppings de filles.
Quelles sont les marques (vêtement/maquillage/cosmétiques…) qui
valent vraiment le coup à NY et où peut-on les trouvés ?
J’aimerai aussi ramener un tee-shirt d’Obama à un proche,
quelqu’un à une adresse à me conseiller ?
Merci d’avance
tyty19822
Cela fait 2 fois que je pars à NY et à chaque fois, je refais ma garde robe. D’ailleurs, cela fait à peine 2 mois que je suis rentrée et je suis déjà en manque des boutiques Newyorkaises !!!Bref, pour les cosmétiques et maquillages, je peux juste vous conseiller BodyShop. Les boutiques font toujours des promos (3 gros pots de crème pour le corps pour 18$!!!)
Pour les fringues, il y a bien sur les Levi’s à ne surtout pas acheter chez Levi’s mais plutot chez Zacky’s sur Broadway. J’ai pu trouver cette année un super slim mauve pour 25$, celui là personne ne l’aura en France !!
Sinon, il y a aussi une bonne boutique sur Broadway, près de Zacky’s. Je ne sais plus son nom mais elle fait l’angle d’une rue. J’y vais à chaque voyage. C’est vraiment sympa et pas cher. Par exemple, l’an dernier : une paire de botte, des sous vètement, 1 robe, un chapeau, des gants, 3 pulls ==== 60$
Pour revenir à des marques, nous avons découvert Aéropostale sur Times Square. Là aussi toujours des promos et des fringues très sympas.
Pour les chaussures, il y a les converses. J’ai pu trouver mon bonheur chez footlocker, des couleurs inédites en France pour 30$
Voilà pour le shopping.
Pour trouver le T-shirt d’Obama, mon compagnon en avait trouvé un dans un boutique de souvenirs derrière l’Empire State Building…
J’espère que cela vous aidera dans vos préparatifs…
ogia3
Merci Tyty1982 pour ce retour d’expérience et pour le tuyau
du Tee-shirt Obama et BodyShop !!
Hormis Levi’s et Converse il y a-t-il d’autres marques
incontournables où la différence de prix France/Us est importante ?
J’ai entendu parler de Clinique, Ugg, Abercrombie (pas énorme)…
Mes amies et moi logerons dans la 57th Street au sud de
Central Park. Il y a pas loin un grand magasin Macy’s dont on entend beaucoup
parler sur le forum, mais j’ai l’impression que c’est souvent bondé, il y a des
heures a évité ?
Encore merci pour votre aide
tyty19824
C’est avec plaisir que je diffuse mes bons plans. D’ailleurs, tu peux aller te balader sur mon blog pour avoir une idée de nos séjours à NY
Pour Abercrombie, perso, je suis rentrée et vite sortie…Je préfère de loin Aéropostale qui est beaucoup moins cher !!
Pour Macy’s je peux pas te dire, nous avons jamais oser nous y aventurer…Trop de monde.
Idem pour Century 21. Il parait qu’on y trouve tout ce qu’on veut du moment qu’on a une idée bien précise de ce qu’on cherche…J’y suis allée avec une idée bien précise (peut-être trop…) et je suis repartie sans rien…
Bons préparatifs et surtout n’hésite
Anonyme5
Bonjour,
J’étais à NY il y a 2 mois et je suis fan des cosmétiques et maquillages ! Les produits Clinique sont vraiment moins chers. Par ex, la crème contour des yeux à 25€ (conversion) au lieu de 37€ en France. Il y a souvent des bonus cadeau avec achat. Rien qu’en achetant cette crème, je suis repartie avec une trousse garnie de pleins de minis produits (mascara, mini palette yeux/joues, lotion, crème, gloss,…). Je l’ai acheté au stand Clinique de Century 21 et j’ai repris cette crème pour en faire cadeau au stand Clinique Macy’s. Ils ont également des lots qui sont intéressants.
Il y a ensuite pleins de produits maquillages “drugstore” d’excellentes qualités dans les Kmart, Wallgreen, CVS pharmacy (ou un nom comme ça), ou supermarché. Il y a des marques vendus en France, mais un peu moins cher (comme les produits Revlon,…). Dans une gamme plus élevée, les cosmétiques Khiels sont assez célèbres à NY également. Et puis il y a Sephora avec des marques pas vendus en France pour des produits non distribués (comme des produits Bare Minerals ou Laura Mercier qu’on ne trouve pas en France). Voilà mes p’tits bons plans. Je ne sais pas ce qui t’intéresse le plus dans les cosmétiques (crème/soin ou maquillage). Au niveau des produits bains/corps, il y a également Bath and body works, qui fait des gels anti-bactériens avec une odeur à tomber par terre pour 1.5$, ça change de nos trucs qui sentent l’alcool à fond !
Pour les fringues, les magasins Uniqlo sont vraiment pas mals pour trouver des basiques assez classes et passe-partout. A century21, il faut être très patient et fouiller. Je n’ai pas du tout aimé Macy’s pour les vêtements que je trouve trop colorés et assez “bling bling”. Enfin, vous pouvez aussi rentrer dans les enseignes connues en France, ça sera souvent moins chers, et parfois avec des collections qui ne sont pas vendus en Europe (Zara, Forever21, Urban Outfitters). Vous pouvez déjà visualiser leur style de vêtements sur internet.
Bref… ENJOY !!!
Anonyme6
Bonjour,
Lors de notre séjour à NY en juillet 2011, nous avons fait (sans oublier bien sûr de visiter les lieux incontournables) les magasins de vêtements et chaussures.
Il est vrai que c’est vraiment intéressant et je regrette de ne pas en voir profité beaucoup plus mais j’y retournerai !!!
Sur mon Blog (lien ci-dessous) à la partie 3, j’y ai repris les noms et adresses où nous nous sommes rendus.
Je vous invite à vous y rendre, à y laisser des commentaires ou me poser des questions.
Merci pour cette réponse Lylybird! Je cherche effectivement plus de maquillage type Laura Mercier, Mac, Tarte, Ben Nye, etc. Je ne sais pas si les produits Ben Nye sont facile à trouver, ni si les prix pour Tarte sont intéressant.
J’espère que d’ici mars la conversion Euro/dollars me sera favorable, mais dans tous les cas je serai gagnante sur les frais de port!
Merci aussi pour le tuyau de Clinique chez Century 21!
Anonyme8
Bon OK… maintenant que je sais que je m’adresse à une “connaissance”, je vais donner plus d’infos ;o)
Il y a les boutiques MAC et les “corner” MAC à Macy’s ou Bloomingdales. Concernant Tarte c’est sephora plutôt. Pour Ben Nye, mieux vaut aller sur le site officiel et chercher “store locator” ou quelque chose comme ça. Sinon, avant d’y aller, j’ai fait mon repérage de produits sur sephora.com et sur ulta.com (attention à Ulta, ça fait rêver, mais il n’y a pas de magasins Ulta à Manhattan.). J’ai aperçu un Ulta de loin, dans un grand centre commercial sur le chemin pour aller à l’aéroport !!!
Sinon le seul endroit que j’ai aimé à Macy’s c’est les stands de cosmétiques pour voir la gamme de chaque marque d’un coup. Par contre, on se fait littéralement agresser par les vendeurs qui font la promo de leur parfum, et il y a trop de monde. Faut juste savoir ce qu’on veut !
J’ai acheté des produits Laura Mercier à Bloomingdales, mais avant de savoir où prendre le produit, j’ai jeté un oeil à sephora pour voir qui des deux magasins offrait un “cadeau” pour achat. Je suis restée à Bloomingdales et suis repartie avec une trousse garnie de pleins de mini produits Laura mercier. C’est toujours sympa !
Sinon dans les Duane Reade il y a aussi des marques comme Physician phormula. Les Wet n’wild sont partout. Je n’ai pas trouvé de magasins avec une gamme large de NYX d’un coup. Les produits burt’s bee sont facilement trouvables, même dans les drugstores et un peu à Century21.
Enjoy !!!
ogia9
AAAHHH dans mes bras !
Que de bonnes adresses ! Mon budget va en prendre
un sacré coup ! En plus j’ai vu qu’il y a un Bloomingdales à
Broadway et notre hôtel est tout près à
Times Square, c’est parfait ! Je vais pouvoir acheter des produits Inglots
aussi. Hihi. En revanche, les marques Ben Ney et NYX ont l’air dur à trouver…
Mais c’est tellement dommage pour Ulta. Tu sais
si Target est un équivalent ? Dommage aussi pour Urban Decay et MAC, à
quelques dollars près le prix est le même qu’en France…
Je ne connais pas les Duane Reade, c’est
comme de gigantesque parapharmacie ?
Mais pas de problème je vais enjoyer ;))
Anonyme10
Hello,
Target, c’est un supermarché, ce n’est pas un équivalent de Ulta, mais le rayon drugstore makeup est quand même intéressant.
Il n’y a pas de Target à Manhattan, mais à Brooklyn. Duane Reade est comme une “pharmacie/monoprix”, c’est cher pour les aliments, mais pour les cosmétiques, c’est le tarif “drugstore”. Il faut comparer avec les Walgreens, Kmart, ect. Kmart est également un supermarché, il y en a un vers broadway, en sous sol, sur plusieurs niveaux.
Les pinceaux Eco Tools sont facilement trouvables. Je n’ai pas trouvé les pinceaux sigma (à Ulta uniquement). Effectivement, pour Mac et Urban Decay, ce n’est pas si intéressant que ça.
Pour Target, on y a été car on cherchait une valise en plus et des “bricoles” (déguisement pour notre petit, du café, chocolat,… à ramener en cadeau), donc notre déplacement était “rentable”. Je ne serais pas allée uniquement pour le rayon cosmétiques car ce qu’ils vendent peut se trouver dans plusieurs magasins à Manhattan même. Cependant, c’est peut être un peu moins cher (pour les baumes à lèvres carmex, les baumes Revlon) ect. Mais si tu trouves Kmart, ça peut faire l’affaire ! (770 Broadway)
Pfff… rien que d’expliquer tout ça ça me donne envier d’y aller !!!