Vérité sur cote officielle CC d'occasion

Forum Camping-car

Bonjour à tous,

Je passe ce post pour tenter d’informer tout le monde sur l’utilité (ARNAQUE, le mot n’est pas trop fort, à mon avis) de la/des cotes officielles des CC d’occasion.

Lorsque l’on regarde n’importe quel CC d’occasion à la vente, que ce soit auprès d’un particulier ou chez un revendeur, on constate des ecarts qui peuvent aller jusqu’a 30000/35000€ entre la cote dite officielle et le prix demandé.

Pour une fois, et cela n’est pas coutume chez moi, je vais défendre les proffessionnels et les particuliers qui souhaitent revendre un CC d’occasion. Et je suis alèse sur le sujet car,heureux propriétaire d’un CC intégral de 2000 JE N’AI RIEN A VENDRE.
L’eccart qui me choque est de plus en plus ENNORME plus le CC a quelques années (je vois ça sur des CC qui ont maximum 5-6 ans) Lorsque l’on sait que la plupart des propriétaires de CC bichonnent leur “joujou” comme la prunelle de leurs yeux. ON PEU SE POSER DES QUESTIONS.
Et la question je me la suis posée, mais différement.
A QUI PROFITE LE CRIME?
Je suis arrivé à la conclusion suivante: Les seules à qui celà profite, se sont les ASSURANCES. En cas de sinistre cela leurs permet de vous dire "votre CC a trop de dégats,le prix des réparations dépasse X% de la x part de cote de votre véhicule, donc ont vous le rembourse A LA COTE OFFICIELLE (soit presque rien) et ont ne réparre pas.
Voila la discusion lancée,maintenant j’attends les réactions,y compris un/des hypothétiques marchands de CC ou,encore mieux, assureurs.

bonjour,j’espére que vous n’êtes pas “alèse” mais à l’aise…

Bonjour Sakayou2607,
-évidemment que les cotes officielles aussi bien pour les C.C. que pour les autos profitent aux assurances mais aussi aux revendeurs de véhicules, car enfin, situ regardes de prés, entre un vendeur professionnel et la cote officielle tu trouveras des différences de 50 a 100 pour cent, le particulier qui vend un véhicule propre et bien entretenu le vendra 20 a 25 pour cent de plus que la cote, et qu’aura fait le professionnel qui aura repris lui a 10 ou 15 pour cent en dessous Rien!!! si ce n’est un bon nettoyage qui tape a l’ l, Ah pour ça ils ont de bons produits,que je ne trouve pas dans le commerce, mais cela justifie-t-il une telle différence???; aussi depuis que j’ai des véhicules et j’en ai eu pas mal en 45 ans de permis, j’ai toujours acheté aux particuliers et de de préférence par la centrale, (il est vrai que la mécanique pour moi n’a pas beaucoup de secrets!!! mais je pense que j’ai économise pas mal d’argent par ce circuit!!! Je te souhaite de bonnes et grandes balades avec ton C.C. et sans problèmes, j’espère que tu n’a pas pris un porteur Fiat 2.l ou 2.3 j t d avec le moteur Puma, c’est une vraie Merde ceux qui en ont vont bientt les donner!!! allez Salut.

Bonjour,
je suis tout a fait d’accord avec sakayou 2607
Claude

Bonjour,
Non mon CC est un vieux moteur de 2.8L SOFIM. Autrement dit un moteur de petit camion. Ah! il ne fait que 127cv mais tourne entre 1950 et 2300T/mn entre 90 et 120Km/h. Vitesse qui nous convient très bien. On ne fait pas le Rallye des 1000 lacs ou le Paris/Dakar avec le CC. Et, cerise sur le gâteau, il y a malheureusement de l’électronique, mais pas trop dans un CC de 13 ans.

Sujets suggérés