J’ai grand besoin d’un coup de main… Je vous explique
Je vais voyager en solo en septembre 2017 d’abord en Chine (pour le mariage d’un ami où je suis invité en tant que témoin) puis 3 semaines en Indonésie, j’ai dores et déjà mon vol pour Pékin ainsi que le vol Pékin Indonésie le 23 septembre. Puis j’ai très envie de proposer à ma maman (pour laquelle le temps a ramolli ses ardeurs), (et pour laquelle le voyage en solo est source d’angoisse…) Je m’explique !
J’aimerais voyager seul du 23 septembre au 15 octobre (à + ou - 5 jours près) en Indonésie en solo et j’aurais aimé que ma mère me rejoigne ensuite pour 15 jours ensemble à voyager à Bali.
Le problème étant qu’elle ne peut/veut pas avoir à gérer l’escale en solo pour venir (pas de problème pour le retour par contre car je l’accompagnerais depuis Denpassar à Paris, il n’y aura donc pas de soucis pour gérer l’escale où qu’elle soit).
Mon idée était donc, puisque les vols directs entre paris et Denpassar n’existent pas, alors la faire venir jusqu’à une autre destination à proximité en vol direct aux environs du 15 octobre 2017 (à + ou - 5 jours près) (exemple : Malaisie, Singapour ou autres), que je la rejoigne sur cette destination (depuis l’Indonésie) à la sortie de l’aéroport, que l’on se repose sur place durant 24 ou 48h puis que l’on reparte ensemble pour Bali par un vol tous les deux jusqu’à Denpassar.
Nous repartirions alors 15 jours après la date d’arrivée à Bali sur un vol avec escale (ou qu’elle soit) en direction de Paris.
Les vols aller simples vallent un bras (si ce n’est pas deux), auriez vous une idée de comment s’y prendre dans ce genre de cas?
J’espère avoir été claire, redemandez moi plus de détails si besoin… Toutes aides seraient la bienvenue, et favoriserait un voyage inesperé pour une maman fatiguée. ABE.
Merci d’avance, Bien cordialement,
Reymix.
j.m2
Je trouve que vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose.
Un transit en avion n’est vraiment pas compliqué. On descend de l’avion, on regarde sur les écrans la porte d’embarquement du vol suivant, on se dirige vers cette salle d’embarquement en présentant sa carte d’embarquement dont on est en possession depuis le départ. Rien d’autre à faire. Cela permet en même temps de se détendre un peu, car les vols directs de 12 ou 13 heures ne sont pas toujours très agréables étant le peu d’espace dont maintenant on dispose.
Anonyme3
Je suis tout à fait d’accord avec vous J.M., à vrai dire, je parcours le monde depuis que je suis jeune (même si je ne suis pas vieux). Mais chacun évolue à son rythme et pour ma mère une escale, aussi simple soit elle, est rédhibitoire… Si il y a escale, alors il n’y aura pas de voyage, c’est idiot, je suis d’accord, mais c’est ainsi !
Pour pallier au problème, je suis prêt à faire un aller-retour (désolé la Planète) pour aller la chercher. Elle de son côté est prête à investir pour ça (BIS c’est idiot mais c’est ainsi).
Et puisque la vie m’a appris que fasse à chaque problème une solution (merci la société de consommation !), j’interroge vos lumières!
pascalclic4
a mon avis t 'es pas sorti de l 'auberge…
et reprendre des billets singapour ou Kuala LUmpur est assez cher en tarif aller , meme si tu prends des low-cost !
Mais dans ton cas vaudrait alors mieux que tu lui prennes un vol sur Denpasar( et non …passar) via PEKIN et vous partez ensemble sur le PEK DPS…
yilian45
Bonjour,
avez-vous regardé les forfaits des compagnies aériennes qui proposent des aides pendant les transits moyennant environ 100 euros par personne ?
ça vous coûterait beaucoup moins cher qu’un aller-retour pour aller chercher votre mère, et ça vous ferait gagner beaucoup de temps aussi.
Etihad en propose : http://www.etihad.com/fr-fr/plan-and-book/meet-and-greet/
D’autres compagnies sûrement aussi, avec leur hub entre la France et l’Indonésie.
Vous pouvez aussi poser la question à une agence de voyage.
Bon courage !
Anonyme6
Bonjour,
Merci de votre conseil, c’est en effet la solution que je pense mettre en place…
L’on m’a également conseillé une assistance PMR (Personne à Mobilité Réduite) puisque ma mère a d’important pb de dos, elle pourra sans doute également bénéficier de ce service.
Est ce que vous connaisser les assisstance PMR? Des retours?
pascalclic7
Ce service ( assistance pour transit)n’existe pas dans la pratique , bien sur que tu peux tjours louer les services d’une personne, mais qui ne pourra -en aucun cas- se rendre en zone sous douane.
Anonyme8
Bonjour Pascal,
Zut alors, moi qui pensais avoir trouvé ma solution, votre précédent commentaire me donne le doute…
Voici ce qu’un autre internaute à pu m’écrire à ce sujet : (désolé c’est un peu long)
"Une solution qui est moins ethique mais peut resoudre le probleme, c’est demander une assistance PMR (Mobilite reduite) pour Maman, du coup le personnel au sol à l’escale s’occupe de la transporter (en chaise roulante) a son debarquement jusqu’a son prochain embarquement, elle n’a rien a faire, elle se laisse “porter”! J’ai traville a charles de gaulle dans ce domaine, et bcp de personnes utilisaient ce service alorsqu’elles navaient pas besoin d’assistance sauf qu’elles etaient totalement perdues en escale ou ne maitrisaient pas la langue!! a vous de voir.
Le service PMR est un service inclus dans le.prix du billet pour tout voyageur ayant besoin d assistance. Cela va des handicaps lourds au besoin de se faire aider pour monter les escaliers.
D habitude aucun certificat medical n est demande, en tout cas pas au depart d Europe.
Je travaillais dans ce service a l epoque a Charles de Gaulle et on avait affaire a tout un public varié et j ai pu l utiliser moi meme de retour a l aeroport de Dubai et celui de Casablanca a cause d une cheville foulee en Iran.
En general les aeroports internationaux majeurs sont bien equippes et le personnel est toujours tres serviable (ils apprecient un ptit billet comme pourboire du type 5 ou 10 euros mais c est pas obligatoire)
Je ne doite pas un instant que les aeroports du golfe persique pu ceux de Kuala lumpur ou Singapour soient bien equippes dans ce sens. Donc au un soucis…
Je serais peut etre plus reserve pour des aeroports indiens ou sri lankais…mais c est juste un sentiment pas une experience.
Le service est generalement reservable quand vous prenez le billet mais ca coite rien de reconfirmer a l enregistrement aussi.
Votre Maman sera prise en charge entre de bonnes mains, inutile qu elle stresse pour ca. "
Qu’en pensez vous? Avez vous la certitude que cette option assistance PMR ne peut pas fonctionner?