Vendre ma moto en Afrique après avoir traversé l'Afrique depuis la France

Forum Moto

Bonjour

Ma moto est actellement en Afrique du sud après avoir traversé ce continent en 10 mois (j’ai depuis écrit un livre intitulé "l’Afrique comme j’aime " en compte d’auteur qu’on peut trouver chez l’éditeur en ligne “the book edition”

Je souhaiterai savoir s’il est possible de vendre la moto soit en Afrique du sud ou Botswana ou Zambie et si celà peut intéresser quelqu’un (la moto est une honda 600 transalp, moteur 1992 et elle fonctionne parfaitement. Je la vendrai entre 500 et 1000 euros selon son état au moment de la vente.

Merci

Bonjour, je suis à peu de chose près dans le même cas que vous je prévois très prochainement de traverser l’Afrique en Transalp 600 1996.
Avez-vous depuis trouver une solution pour votre moto ?
Quels problème mécanique avez -vous rencontré lors de votre voyage ?

Merci

Bonjour
Ce n’est pas le même modèle mais je pense qu’il faut prendre, la poignée d’embrayage, un régulateur de tension et le CDI (à part si sur votre modèle il n’y a pas de soucis.)
Avantage : peu de place et pas de surpoids
Pas de gros soucis pour moi :durite circuit d’eau, maitre cylindre frein avant HS, régulateur HS donc batterie HS, calcaire ds les radiateurs en fin de parcours, donc la moto chauffait.
Je vous invite à lire mon livre, en plus vous ferez une bonne action (argent reversé à une ONG). Conseil: prendre un maximum de visas avant de partir, surtout celui du Nigeria et de la RDC. Si soucis vers l’Angola, voir le club motard de Lubango, ils sont formidables!
On trouve mon livre “l’Afrique comme j’aime” à the book edition
Ce serait sympa de garder le contact et venir me raconter votre périple, je suis sur Montpellier (0687720456)

Bjr
Excusez-moi pour le retard
où en êtes vous de votre projet?

Finalement, j’ai vendu la moto au Botswana.
Facile car il n’y en a pas et les gens sont motivés pour acheter.
Il faut aller jusqu’en en Zambie voir les chutes Victoria.
l’Afrique de l’Est à moto est moins intéressante car de longues routes monotones et impossible d’aller ds les parcs à moto.
Les quelques motards rencontrés m’ont dit qu’ils avaient préféré péninsule Arabe, peut être mon prochain projet!
Salut

Sujets suggérés