Vélo ou moto avec le camping-car

Forum Camping-car

Bonjour
Nous hésitons entre l’achat de 2 vélos electrique ou une petite moto type Charly que l’on met dans la soute
Qui pourrait m’aider dans mon choix ?
Merci

Bonjour
Nous avons opté pour 2 vélos à assistance électrique
Mais j’ai remplacé le porte-vélos d’origine par un “carrybike lift” à manivelle, parce que c’est quand même un peu lourd ces bestioles, même sans la batterie (ce ne sont pas des mii-vélos)
Comme ça, pas de place mangée dans la soute

Bonjour,

avez-vous essayé une petite moto charlie ? Je ne sais pas combien vous mesurez mais c’est petit et il faut remonter les jambes et à deux c’est pas la joie vous êtes obligé de vous avancer au aximum les genoux dans le guidon pour laisser un peu de place à madame, de plus il n’a pas les suspensions suffisantes pour supporter deux personnes et il s’avachi de l’arrière ce qui fait que madame est obligée de s’accrocher car ça penche et ça fait mal au dos au bout d’un moment.
Le moteur n’est pas un foudre de guerre et c’est très juste à deux dessus.
Ne pas oublier que ce genre de petite moto bien bardée d’antivols se transporte facile à 2 personnes. Bien entendu dans le même cas 1 ou 2 vélos électriques se volent aussi bien et vu le prix il sont recherchés.
Un vrais scooter serait plus approprié. Chez Honda il y a le PCX 125 qui rentre dans une soute de 110cm de haut en enlevant les deux rétros et il ne pèse que 110 kg. A deux selon le poids il faut poser des rondelles en haut des ressorts d’amortisseurs pour qu’ils soient plus durs. Honda aurait du mettre deux exentriques pour régler la dureté mais il ne l’ont pas fait. Pour 2 japonais ça doit bien aller…!
Salutations.
Louis.

Bonjour

Je ne crains pas pour les nôtres, on les achetés 370 euros chacun chez Norauto !
De plus, je les ai fait assurer à la GMF pour un petit supplément annuel
:slight_smile:

bonjor
Pouvez vous m’en dire plus sur les vélos de Norauto au pri de 400 €
L’autonomie est elle importante , Sont ils lourds
La différence de prix me paraît énorme par rapport aux autres vélos
Merci

Bonjour
En effet, la différence de prix est très importante
Je ne suis pas constructeur, donc je ne me l’explique pas !
Car nos vélos sont super bien, en tout cas ils nous donnent toute satisfaction !
Il faut dire que ce sont nos premiers, donc je n’ai pas de points de comparaison par rapport à d’autres peut-être (sans doute) plus légers et maniables
Ceux-là font une vingtaine de kilos, je crois, la batterie seule fait presque 10 kg
J’enlève les batteries pour monter les vélos sur le Carry Bike Lift 77
Je dirais que le principal inconvénient est l’absence d’amortisseurs au niveau selle ou guidon
Moi ça ne me gêne pas, mais mon épouse se plaint parfois d’avoir un peu mal aux poignets après une longue balade, cause secousses
Mais chacun aura son ressenti
L’autonomie est d’environ 20 à 25 km selon le parcours. S’il y a beaucoup de montées, ça consommera plus, bien sûr, et les descentes ne rechargent pas les batteries ! (ça existe sur certains modèles beaucoup plus chers)
Regardez le site Norauto ici :
http://www.norauto.fr/produit/velo-electrique-wayscral-basy-315-noir_906674.html
A +

Bonjour aaaaa52
je ne sais pas quelle age t’u as mais on m avait dit a mon age je suis en retraite de ne pas rendre des minis car tu te retrouves avec des petites roues et nos articulations n aiment pas cela donc nous avons achetes chez norauto pour moi le wayscral w 555 et pour ma femme le wayscral w 502 il faut pas oublier que ces velos ont une batterie de 36 v 9 ah qui est tres important dans le prix le seul inconvenient c est le poid sinon ils sont geniaux autonomie de 30 km si montee et 60 km si plat
Bon achat moi je ne regrette pas moi achat

Bonjour
Merci de vos renseignements
en ce qui concerne le W 555 et le w 502 pouvez vous me donner le prix
Je suis allée sur le site de Norauto et le W 555 est à 1 099 €
Est ce cela
Car un correspondant m’a parlé d’un vélo au prix de 399 € ?
Aussi je voulais savoir un peu toutes ces différences
Si grande différence de prix, je pense qu’il y a d’autres critères
Je vous remercie
Il est vrai que nous ne retenons pas l’idée du mini vélo car comme vous dites, les articulations souffrents

“”“en ce qui concerne le W 555 et le w 502 pouvez vous me donner le prix
Je suis allée sur le site de Norauto et le W 555 est à 1 099 €
Est ce cela
Car un correspondant m’a parlé d’un vélo au prix de 399 € ?”""

]Pour ma part je vous ai indiqué ceci :
http://www.norauto.fr/produit/velo-electrique-wayscral-basy-315-noir_906674.html
Même pas 399 € !
Etes-vous allé sur le site de Norauto ???
Il y a tous les prix et les descriptifs. Très faciles à trouver

Sujets suggérés