Valises pour USA

Forum États-Unis

Bonjour, je pars aux USA pour un an et je voudrais savoir si les valises doivent mesurer et peser un certain poids et si des objets sont interdits.
Merci

Bonjour

tu n’obtiendras ce genre de réponses que le site de la compagnie aérienne que tu choisiras! Tu as toutes les infos!

Le problème est que je saurai ma compagnie seulement 10 jours avant de partir !

Salut Jane63 !

D’une maniere generale en classe eco c’est 23kg max en un seul bagage…c’est à dire que tu n’as pas le droit de prendre 2 valises de 10 et 13kg ! niveau dimemsion regarde sur quelques compagnies c’est grosso modo les meme pour tous…
Tu peux souvent prendre un second bagage pour environ 50€ en fonction des compagnies…
Tu as le droit à encore quelques kg en cabine !

Bon voyage !

Merci beaucoup !

Je me permets de rectifier :

• Possibilité de deux bagages en soute par personne, chacun maximum 23 kilos, le deuxième étant désormais payant(possibilité de 10 et 13 mais c’est stupide puisque le 2ème bagage est payant), ;
  • En cabine, possibilité d’un sac à main (il peut être un peu grand), un PC et une valise de cabine (attention aux normes à respecter, il existe dans les aéroports des appareils qui permettent d’introduire la valise de cabine à l’interieur pour vérifier la bonne dimension mais c’est souvent un peu tard donc vérifer avant) 10 kilos maximum.
    Pour les voyages interieurs aux US, tous les bagages soute sont payants.
    Il est évident que c’est selon la compagnie.

For example, ça c’est AMERICAN AIRLINES
Travel to/through/from Europe
View European Union rules on Restricted Items related to animal products. One bag carry-on. No charge
One bag checked. No charge
One personal item. No charge
Bag charges may apply for additional pieces. Exceptions apply
45 in/114 cm (carry-on)
62 in/157 cm (checked) 40 lbs/18 kgs. (carry-on)
50 lbs/23 kgs (checked)
Over 50 lbs/23 kgs but less than 70 lbs/32 kgs - is subject to a $50 USD overweight baggage charge (Maximum of three excess pieces will be accepted.)
Over 70 lbs/32 kgs - will not be accepted

Pour peser les valises au fur et à mesure qu’on les remplit, il existe un petit appareil que l’on glisse dans sa valise (électronique ou pas) qui permet de peser ses valises et qu’on achète dans les boutiques de voyages ou bien à l’aéroport où dans les supermarchés américains : le mien me suit partout depuis que j’ai fait dû faire des transferts devant le guichet d’enregistrement!!!

Sachant que je pars un an, j’ai donc la possibilité de prendre 2 bagages de 23 kg en payant le 2ème, donc ?

absolument

Merci !

Salut Eleuthera !

Je n’ai pas ecrit qu’un deuxieme bagage etait interdit ! bien au contraire, comme dans ton post, j’ai ecrit que le deuxieme bagage était payant si on desire en prendre un autre ! on peut meme en enregistrer un troisieme en soute mais c’est plus cher (environ 300€).

Pour les affaires en cabine je ne suis pas d’accord certaines compagnies (Virgin atlantic par ex) n’autorisent qu’un seul bagage, ordi compris, en cabine…

Quand je lis “D’une maniere generale en classe eco c’est 23kg max en un seul bagage…c’est à dire que tu n’as pas le droit de prendre 2 valises de 10 et 13kg !” je comprends qu’il est impossible de prendre 2 bagages, 1 de 10 kgs et 1 de 13 kgs, ce qui est faux, même en classe économique mais cela reste stupide puisqu’il est possible de prendre 2 bagages de 23 kgs, ou 1 seul ne dépassant pas 23 kgs et même un 3ème mais c’est en effet plus cher…

A cela, je peux rajouter qu’un animal en cabine est considéré comme un bagage à main payant, lui (donc en tenir compte pour ceux qui voyagent avec les animaux)

Par ailleurs, je confirme qu’avec American Airlines et je rajoute British Airways, il est possible de prendre en cabine 1 sac à main, un PC et une valise de cabine. Je fais des vols réguliers USA-France-USA avec ces compagnies, mon dernier datant d’il y a moins d’un mois.

Ce qui est important de retenir, c’est que cela dépend des compagnies et qu’il faut bien se renseigner avant le départ.

Have nice day ou good night (selon où vous vous situez)

Je vais faire le boulet mais encore une fois tellement de paramètres dépendent de la compagnie…
Mais merci une fois de plus à Lolaurene pour ces explications! Quelle efficacité!! :wink:

bonjour, je viens de lire ton post et je me demandais où peut on trouver cet appareil très pratique?? grand magasin type carrefour ou la fnac?? merci

Voici mon post revisité !

Salut Jane63 !

“D’une maniere generale en classe eco c’est 23kg max en un seul bagage…c’est à dire que tu n’as pas le droit de prendre 2 valises de 10 et 13kg !” => il faut lire qu’il n’est pas possible de “diviser” (10+13=23kg) le bagage de 23kg en soute sinon bien sur on paie !
niveau dimemsion regarde sur quelques compagnies c’est grosso modo les meme pour tous…
“Tu peux souvent prendre un second bagage pour environ 50€ en fonction des compagnies…” => je pensais qu’avec cette phrase on comprennez bien qu’un deuxieme bagage en soute de 23kg était payant.
Tu as le droit à encore quelques kg en cabine !

Bon voyage !

J’ai egalement la chance de voyager souvent vers les USA (départ demain pour Atlanta !) et je suis bien d’accord avec toi AA et BA permettent de prendre sac+PC en cabine j’ai simplement voulu marquer que ce n’etait pas “vrai” pour toutes les compagnies…
Ta derniere phrase resume bien cette discussion :

“Ce qui est important de retenir, c’est que cela dépend des compagnies et qu’il faut bien se renseigner avant le départ.”

Bonne journée à tous !

En France, je ne sais pas. Comme je le disais, proablement dans les magasins de voyage (Je pense aussi peut-être chez Nature et Découverte?). En tout cas il y en a dans les aéroports.
Au US, il y en a dans tous les rayons de bagagerie des supermarchés (JC Penney, Kolh’s, Dillards, Macys…).
L’idéal est de regarder sur Amazone.com, ils ont vraiment tout et beaucoup moins cher.

Merci pour l’info!

Bon alors j’ai eu la semaine derniere un gars d’American Airlines au tel pour savoir excatement ce que j’avais droit, et oui faire comprendre à Mme que l’armoire ne passe pas c’est important alors:

Dans la Soute:
23kg par personne en 1 bagage (Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur): 157cm

2eme bagage Max 23kg: 50USD (Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur): 157cm

Si jamais un bagage fait plus de Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur): 157cm et plus de 23 kg
Excédent de poids: 50USD
Excédent de taille: 150USD
Excédent de poids et de taille: 200USD

En cabine:

1 accessoire supplémentaire en cabine
Accessoire supplémentaire: un sac à main, une mallette, un ordinateur portable, un petit sac à dos

1 bagage en cabine: max. 18 kg ( oui oui 18kg)
Dimensions linéaires maximales (longueur + largeur + hauteur): 114cm

CONFIRMER PAR American Airlines

http://www.bamboo-music-boutique.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2727113

J’ai exactement le même
PESE-BAGAGE DE POCHE (2 en 1) à 14,50€
et c’est génial !

Ou plus exactement, c’est celui que j’ai acheté :*

http://www.amazon.com/Luggage-Scale-Measure-Travelon-Bags/dp/B0019TUU56/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=apparel&qid=1278251826&sr=8-1

Moins cher, 75 lbs (33 kilos)

L’idée est intéressante mais, si l’imprécision est trop importante, le résultat risque d’être très aléatoire.
Certains commentaires d’utilisateurs de ce type d’appareil ne sont pas très encourageants. Ils annoncent des marges d’erreur allant jusqu’à plus de 30% !

Autre commentaire lu sur internet : porter d’une seule main un bagage de plus de 20kgs n’est pas très aisé et la taille de la poignée rend difficile l’utilisation simultanée des 2 mains.

Si vous utilisez un appareil de ce type, quel est votre ressenti ? Avez-vous personnellement constaté des écarts de pesage ? Pensez-vous que ces outils soient vraiment fiables, pratiques et utiles ?
Merci pour votre retour.

Utilisant cet appareil très régulièrement, je confirme sa grande utilité pour vérifier le poids des valises lors de leur remplissage.
Il ne s’agit pas d’un appareil pour porter les valises (comme j’ai vu sur certaines photos), cela ne sert à rien et ce n’est pas le but !
Quant à la précision, j’ai constaté une marge inférieure d’1,5 kilo donc sans conséquence devant le guicher d’enregistrement.
A mon avis :

• c’est un appareil fiable (écart en moins, entre 1 et 1,5 kg),
  • pratique (il se glisse au dernier moment dans une pochette externe des valises ou dans le sac)
  • très utile (évite les équilibrages de poids de dernière minute).

NB. : je n’ai pas d’action dans la compagnie! lol

Merci Eleuthera pour ces précisions. Avis partagé par d’autres forumeurs ?

PB : J’avais bien compris que cet appareil ne sert pas à porter le bagage mais à le soulever rapidement pour le peser !

Cher tous,

j’ai une question dont je n’arrive pas à avoir de réponses claires selon les transiteurs de bagages. Est-il possible de prendre de la nourriture (type paquet de gâteaux, de café, un fromage,etc.) dans nos bagages?

D’avance merci

Bonjour,

Si vous voyagez avec Delta Airlines, vous pouvez regarder sur leur site. Allez sur “bagages”, ensuite sur “avant votre voyage”, “Articles spéciaux” et enfin sur "denrées périssables.

Cordialement

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage