Valises et fleurs, retour de Guadeloupe

Forum Guadeloupe

je rentre d un séjour en guadeloupe. en raison de la nouvelle législation pas toujours très clair sur les dépliants des compagnies je souhaite vous faire partager les dernières infos concernant les valises et les fleurs si vous souhaitez en ramener en métropole.le poids des valises c est 23 kg par personne et une valise par personne par plus même si vous êtes en couple ne faites pas la même erreur que moi
votre valise ne doit pas faire 24 et votre conjoint 22 sinon vous payez 1 kg en supplément et vous vous retrouvez à refaire votre valise devant le guichet
la valise cabine c est 10 kg et maintenant avant de passer en zone détaxe il vous la pèse (avant non)
pour les fleurs vous avez le droit en plus de votre franchise bagage à un colis de 3 kg par personne au déla vous payez 10e par kg sup
j espère que ces infos vous aideront…

Merci pour les infos fleurs… Car je n’étais pas sûre de ce qu’il advenait en achetant un carton -soute pour celles-ci comme la plupart du temps on n’a le droit qu’à 1 seul bagage.Pour pallier au transvasement de valise devant le comptoir d’enregistrement, achetez un pèse-bagage miniature comme çà vous n’êtes pas surpris du dépassement. Ca tient dans la poche et ça vaut le coup.
Attention!! Sur XL airways on tombe à 20kgs par bagage en soute.
Si vous avez une carte fidélité chez Air Caraïbes, vous pourrez avoir 2 bagages /pers. assez rapidement en cumulant vos miles. A-C c’est 23 kgs / bagage comme A-F
Bonnes vacances à tous!

mimi

Bonjour,

je m’envole la semaine prochaine pour la Guadeloupe, et je m’interroge justement sur les bagages à main.

Il est en effet indiqué sur le site de Corsair que les bages à main ne doivent pas peser plus de 10kgs et mesurer maxi 55x40x20 cm.

Ma question est sans doute bête, mais concernant la hauteur, comptent-ils les roulettes de la valise ? ma valise mesure 55cm en hauteur mais à cela s’ajoute les roulettes. Si elles sont comptées dans les 55cm, je ne pourrait pas utiliser cette valise. Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance,
Bonne journée,
Angélique

Bonjour, quelle compagnie ? Merci

Bonjour,
Pas de problème pour les roulettes.

Merci Casanora, çà m’arrange !

Bonjour,
Nous sommes peut-être tombé sur un gars particulièrement sympa, mais au départ d’Orly nous avions une valise de 30KG !!. Je l’avais mal pesé à la maison d’où ce “petit” surpoids.
Et bien il nous a bien expliqué la règle (que je connaissais) mais il a accepté la valise.
Il faut cependant que je précise que nous avions 3 valises pour 4 et que les autres valises faisaient respectivement 23 et 20 kg…
Nous avons tout de suite proposé d’ouvrir la valise trop lourde pour dispacher le surplus (j’avoue que je ne sais pas ou nous l’aurions mis…) mais à la vue des autres bagages il a donc laissé passé.
Nous étions dans un bon jour sans doute. Au retour nous n’avons pas tenté le diable et nos valises respectaient le poids.

Franchement c’était votre jour de chance!! car 30kg ça dépasse largement et normalement c’est même le max. accepté moyennant un supplément car au-delà le personnel n’est plus tenu de soulever de telles charges!Je me suis vue il y a 2 ans déballer une valise pour un dépassement de 1kg!! et je peux vous dire qu’à Pointe à Pitre, ça ne passe pas… Ou alors il faut peut-être avoir un pote ou un cousin à l’enregistrement… en tous cas, ça ne rigole pas! Moi aussi je n’avais que 3 bagages pour 4 et j’avais le droit d’en mettre 8 en soute… Pour vous dire,le délire pour 1 malheureux kilo!
J’ai effectivement remarqué qu’à Orly, ils sont moins regardants… Le kilo en plus, je l’avais déjà à l’aller…
J’ai donc mon petit pèse-bagage et plus de soucis.
Pour les roulettes du bagage cabine… Il faut être logique et sans vouloir vous alarmer… le but c’est que le bagage rentre dans le compartiment de l’avion (au dessus des têtes) et pas sûr qu’il y ait de la marge pour les roulettes à moins qu’elles soient rétractables lol! Je me méfierais… Chez Easy Jet ils ont un “gabarit” dans lequel le bagage doit passer ou non comme çà il n’y a pas d’histoire… Mais c’est une autre cie dc un autre débat.
Bonnes vacances

Ne vous alarmez pas les roulettes du bagage cabine elles ne comptent pas dans les mesures. Les coffres de l’avion (au dessus de nos têtes) sont suffisamment grands pour accueillir plusieurs bagages… Les coffres de l’avion (au dessus de nos têtes) sont suffisamment grands pour accueillir plusieurs bagages.
Bon voyage.

Bonjour, sur air caraibes on gagne un petit peu sur le poids du bagage a main moins de 12kg.
J’ai eu effectivement l’agréable surprise de recevoir ma carte préférence cette année et 23kg de plus.

Bonjour
Qu’es que la carte préférence Air caraïbes?
Merci

Apres votre premier achat vous pouvez vous rendre sur le site Air caraibes et vous inscrire pour obtenir cette carte de fidélité, vous obtenez des miles et un numéro de carte au second billet acheté on vous envoie la carte et la lettre qui l’accompagne dit que vous avez le droit a un bagage supp.
Il faut faire une carte par personne dés 2 ans ce que je n’ai pas fait! J’aurais du mais je vais la faire pour le reste de la famille!

Merci Elodie, C’est comme la carte Flyingblue Air France en mieux. Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage