validité permis conduire

Forum États-Unis

Nosua vons louer une voiture et comme j’ai vu que ce n’était pas indsipensable d’avoir un permis internat on en a pas demandé. Mais mon ami a obtenu son permis il y a 30 ans, et il me dit que c’est à vie et qu’il n’a pas besoin de le renouveller. Sur le site de la prefecture ils disent que c’est valable 15 ans. je m’inquiéte, nous partons lundi. Et moi je ne sais pas conduire donc j’ai fait confiance à mon ami. ( il n’a pas de voiture , la dernière fois qu’il a conduit c’était il y a 3 ans). Merci

Les “vieux” permis restent valides, ceux sont les nouveaux, format carte de crédit qui seront à renouveler.

PS pour Mayannick: là, j’ai bien tout donné les détails à ma femme….

Vous etes certains qu’aux USa on ne nous refuseras pas la voiture si mon ami a 30 ans de plus que sur son vieux permis rose à volet? Pourquoi les vieux sont ils toujours valables et pas les nouveaux ? On loue la voiture chez Alamo à Chicago, vous pensez qu’ils ne nous feront pas de probleme?

Mon permis personnel date de 1976 et la photo qui y figure est représentative du look de cette période!!! Et mon aspect aujourd’hui, diffère, hélas, sensiblement de ce qu’il était à l’époque.
Ma dernière location aux états unis remonte à juin de cette année.

Voilà, j’espère vous avoir rassurée

Merci, je suis rassurée

Il n’est pas impossible que l’employé du service de location à Chicago, surtout si c’est à l’aéroport, essaie en insistant de vous surclasser et de vous faire souscrire à une flopée d’assurances, bref de vous faire payer plus que prévu, c’est classique.
Vous devez avoir impérativement une assurance sans franchise et, surtout, une assurance responsabilité civile au moins égale à 1 million de $, tout cela à souscrire si possible avant de partir.
Le reste c’est du pipeau et il faut tout refuser et vérifier avant de signer le contrat que n’y figure pas de supplément anormaux.

J’ai souscrit l’assurance incluant tout ce que vous citez mais ils m’ont dit que n’était pas inclut d’assurance pour le passager mais seulement pour le conducteur, je pensais en prendre une en plus de celle de ma CB (11.000€) et celle incluse dans mon assurance habitation(80.000€). Est ce finalement nécessaire ? Merci

préfère pas m’avancer, je n’ai pas la réponse

Hahaha ! :smiley:

Sujets suggérés

Services voyage