J’étais censée partir le 17 novembre en thailande pour 2 semaines. A l’engistrement, ils ont refusé de me laisser partir parce que mon passeport expire le 15 mai 2015. Ce fut l’angoisse, j’ai donc demandé de refaire mon passeport à la préfecture qui fut etonnée du refus d’embarquement. Je suis retournée à l’agence de voyage qui me confirme que j’aurai pu partir, j’ai appelé l’office du tourisme thailande en france qui me confirme aussi que je ne suis pas dans l’illégalité de partir en Thailande. La compagnie aerienne, reconnait ses torts et modifie mon vol pour un départ ce soir. Ca devrait me rassurer, mais lorsque je regarde les differents sites sur la thailande, il précise bien qu’il faut un passeport valide d’au moins 6 mois avant le départ et le miens est valide 5 mois et 26 jours. j’ai peur d’être bloquée lors de mon escale à ABU DHABI ou bien à la douane à Bangkok (sachant que je pars seule).
Quelqu’un peut il m’éclairer? Seriez vous partie à ma place?
Merci d’avance pour votre aide
Anonyme2
Je ne suis pas partir. J’ai renouvelé mon passeport et reporté mon sejoir a l’année prochaine.
Ce qui est tout de même bizarre, l’office du tourisme, l’ambassade de thailande me confirmait que je pouvais partir malgré les avertissements mentionnés sur les différents sites.
Anonyme3
bonsoir,
je suis dans la mm situation, j’ai bien vu que la validité devait etre de 6 mois pour obtenir un visa mais dans la mesure ou on ne demande pas de visa mais qu’on part direct donc avec tampon valable 1 mois, est ce que la condition des 6 mois s’applique qd mm? merci
La validité du passeport doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande
nsolaly5
Bonjour
Avant de partir ayez l’habitude de passer wur www.diplomatie.gouv.fr et vous verrez que le lien sur l’ambassade de thailande vous indique :
Pièces à fournir : Le passeport est valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ
Vous avez pris une sage décision de reporter votre voyage, faire 13 heures de vol dnas un sens pour les refaire dans l’autre mieux vaut aller en Australie !!! LOL
Bon courage
Anonyme6
Bonjour a tous ,
Je viens tout juste de revenir de thailande, si je peux vous donner un conseil, soyez en ordre avec votre passport car ils sont très stricte sur ce sujet. Il faut un passport valable 6 mois au moment de l’entrée dans le pays. Si vous comptez louer des motos , voitures , aller chercher un permis international dans votre pays d’origine , ca vous évitera de perdre du temps en cas de contrôle .